Notre compte-rendu de la deuxième édition de la Boxmania

Notre compte-rendu de la deuxième édition de la Boxmania

Nous nous sommes rendu à la fameuse Boxmania, annoncée il y a quelques jours sur notre blog, il s’agit d’un salon des Box regroupant plusieurs acteurs du monde des Box, réunis pour nous faire découvrir leur concept dans une ambiance chaleureuse.

Dans un petit magasin niché dans une jolie rue du deuxième arrondissement parisien, nous avons donc eu l’occasion de rencontrer les créateurs des Box My VitiBox, La Thé Box, Eat Your Box, Madame Aime et enfin La Tiniloo.

Un premier échange avec Alban de la VitiBox, accompagné d’un bon verre de vin blanc issu de leur Box, nous permet d’en savoir plus sur les Box de vin, sur lequel de nombreux acteurs se sont lancés. Selon nous, la meilleure manière de se différencier sur ce secteur est bien sûr avant tout sur la qualité des vins proposés, aspect que My VitiBox met en avant, ainsi que sur la partie éditoriale, car lorsqu’on souhaite découvrir de nouveaux vins, nous attendons bien évidement de recevoir des conseils, et des informations afin de mieux choisir par nous-même par la suite.

Suivi par une petite visite du côté de la Thé Box, stand sur lequel nous avons la joie de retrouver des Box toujours plus belles les unes que les autres. Honnêtement, nous sommes impressionnés par la beauté des Box proposées, qui seront sans nul doute utilisées d’une manière ou d’une autre une fois les thé consommés. Chaque boite est une petite oeuvre d’art qui doit demander un travail de création considérable. Les thés contenu dans cette Box sont également de grande qualité, à l’image du thé qui nous a été proposé en dégustation.

Madame Aime nous attend par la suite : cette Box originale propose des produits très variés dans ses Box (gastronomie, beauté, etc), et dont le point fort est la qualité du magazine qui l’accompagne, qui regorge de conseils et informations utiles. Nous apprenons également en exclusivité que la prochaine Box Madame Aime sera dédiée au jardinage, donc si vous avez un jardin, foncez.

L’appel du ventre commençant à se faire ressentir, il est temps de nous rendre sur le stand de la Eat Your Box, dont l’étalage déborde de produits aussi tentants qu’originaux, d’autant plus que les créatrices, Penelope et Florie, nous ont préparé des cookies maison, avec les ingrédients de leur Box. Il y a un vrai effort de la part de cette Box pour trouver des produits à la fois différents, mais surtout délicieux, pour une Box qui contient également de nombreuses informations culinaires utiles à tout apprentis cuisinier.

Enfin, ce fut un réel plaisir de retrouver la créatrice de la Tiniloo, la Box pour enfants que nous avions testé il y a quelques mois, et dont nous avions réellement apprécié l’originalité des produits proposés (mention spéciale pour le coussin parfumé Cloud B en forme de tortue). Ha, si cette Box avait existé lorsque nous étions enfants…

Un grand merci aux créateurs de Box pour nous avoir accueillis dans cette belle ambiance, et de nous avoir fait tester ces beaux produits, nous somme impatients de nous rendre à la prochaine !

Notez My Vitibox :

Rating: 3.1. From 344 votes.
Please wait...

À propos de La rédaction

La Box du Mois sélectionne pour vous les meilleures box disponibles sur Internet, et en teste de nombreuses !

Derniers tests My Vitibox

Voir tous les tests My Vitibox

Dans la même catégorie

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires