On fait le point sur la beauty box de Marionnaud

On fait le point sur la beauty box de Marionnaud

Comme vous avez pu l’apprendre sur notre site, la chaîne de parfumerie française, a inauguré sa première box beauté (en édition limitée) début juillet. Pour sa première box Marionnaud avait choisi l’été et nous emmenait dans un univers « Pink Flamingo ».

Qu’est-ce qu’on pouvait trouver dans la itset box :

  • Un lait bronzant pour le corps Lancaster Sun Beauty (50ml)
  • Une miniature d’eau florale Repetto (5ml)
  • Une eau de toilette Calvin Klein (15ml)
  • Un lait démaquillant fondant Le Couvent Des Minimes (50ml)
  • Un vernis laque Marionnaud (choix entre 2 coloris)
  • Une trousse à maquillage Flamant rose Marionnaud (Rose ou orange)
  • Un vaporisateur de sac Travalo
  • Un miroir de poche Marionnaud

 Et mis à part les produits de beauté ?

Évidemment qu’il n’y avait pas que des produits de beauté. On retrouvait aussi des conseils pour l’utilisation des produits et des offres promotionnelles jusqu’à -25% !

Une box 100% Marionnaud ?

L’enseigne Marionnaud avait fait appel à Lénaïk, une jeune créatrice pour le design du coffret beauté.

À quel prix ?

19,90€ uniquement vendues sur le site internet www.marionnaud.fr et avec la livraison incluse (chouette). Le petit plus, on pouvait également la retirée en magasin.

Et si c’est la fin du mois et qu’on en veux une à tout prix (et qu’on n’est vraiment pas ami avec son banquier), no problemo : Du 24 au 31 juillet Marionnaud vous propose de gagner la box en suivant la tournée du « Beauty Truck Marionnaud » et en participant à son concours Instagram ! https://instagram.com/p/5e-kbNHNRS/

Il suffit de remplir 4 petites conditions :

  • Retrouver le « Beauty Truck » dans une des villes participantes
  • Se prendre en photo devant le truck avec 1 itset box
  • Suivre @marionnaudfr et poster la photo avec les hashtags #itsetbox et #MBeautyTruck
  • Et enfin, faire partie des 3 participants qui obtiennent le plus de Likes ; et le tour et jouer !

Un projet unique ?

On n’espère pas ! Et par déduction on se dit qu’après « L’épisode n°1 Pink Flamingo » il devrait y en avoir d’autres épisodes…

Marionnaud n’est pourtant pas la première enseigne à avoir eu cette idée (de génies). Sephora propose depuis plus de 2 ans des beauty box qui s’arrachent comme des petits pains. La dernière Sephora Box « Beauty to go » sortie début juillet également a dû déjà voir son stock s’épuiser. La box est généralement offerte dès 80€ d’achat avec un code promo (« VOYAGE15 » pour les dernières petites veinardes).

En 2005, Marionnaud a été racheté en majorité par un groupe international chinois de distribution de marques de beauté, santé et style de vie. Aujourd’hui l’enseigne est considérée comme la troisième plus grande chaîne de parfumeries et cosmétiques en Europe après Sephora et Douglas. En se lançant dans les box beautés Marionnaud permet d’avoir un positionnement plus jeune et dynamique, mais pas que. La concurrence est rude sur le marché de la cosmétique et la carte de fidélité n’est plus le seul argument en terme de fidélisation. Ainsi, le lancement d’une beauty box va également permettre à l’enseigne d’entretenir sa relation client avec ses plus de 3 millions de consommateurs.

Commentaires