Chouette Box – mars 2015

Chouette Box - mars 2015

Contenu de la Box :

– 1 activité « mon chouette avion » avec pièces en bois

– 1 activité « vol 714 pour Chouetteville » avec maquette en bois

– Des pastilles double face

– 5 tubes de gouache

– 1 pinceau

– 2 ballons allongés

– 1 pompe à ballon

– Les livrets d’explications

– Des pastilles autocollantes

– Des pailles fines

– De la ficelle

– En bonus : 1 petit avion en kit en carton

L’avis de la rédaction :

Voici une Chouette Box dédiée entièrement au thème de l’aviation ! A l’intérieur, nous découvrons deux activités principales et une troisième en bonus. Vous l’aurez deviné, il va y avoir de l’avion à construire !

Nous avons commencé par le Vol 714 pour Chouetteville. Cette activité créative originale propose dans un premier temps d’assembler un petit avion en bois, puis le peindre pour le personnaliser, et enfin… Le faire voler pour de vrai ! 

Tout est dans la box, comme d’habitude, jusqu’au pinceau et aux tubes de couleurs. Nous avons pu assembler et décorer notre avion sans souci. C’est alors que ça se corse un peu : il faut maintenant fabriquer un mécanisme rattaché à l’avion qui va nous permettre de le propulser grâce à un ballon monté sur son dos. Il faut fixer des pailles, y faire passer de la ficelle, mais ça ne tenait vraiment pas avec les pastilles autocollantes. On a utilisé de la colle et ça allait mieux.

Puis, on fixe une deuxième ficelle, bien tendue, entre deux points (2 poignées de porte pour nous) et on y accroche notre avion muni de son dispositif sur le dos. Un ballon, collé avec des pastilles sur le dessus de l’avion, doit être gonflé à l’aide de la pompe, et lorsqu’on relâche le tout et que le ballon se dégonfle… L’avion est propulsé en avant et donne l’impression de voler ! Enfin, en théorie. Peut être qu’on est vraiment pas doués, mais pour nous ça n’a pas marché. Impossible de fixer le ballon sur l’avion, ça ne tenait pas du tout avec les pastilles ni avec de la colle. Bon, dommage, l’idée était rigolote, mais je crois qu’il aurait fallu un système plus efficace pour fixer le ballon. L’avion reste utilisable en revanche !

Pour la deuxième activité, il faut… Construire un avion ! Oui, encore, mais cette fois-ci c’est un modèle différent, et il y a plein de petites pièces de bois à encastrer. Cet avion là est plus sophistiqué, avec un train d’atterrissage et même une hélice !

Une fois monté, on reprend nos tubes de peinture, et on le personnalise. Le mode d’emploi suggère d’y écrire son prénom si on le souhaite. Plus qu’à laisser sécher, et en avant les aventures !

En bonus, il y a un 3ème avion. Bon, c’est vrai que ça commence à être un peu redondant, mais apparemment ça n’a pas dérangé mes filles, qui ont été ravies de construire plusieurs avions. J’y ai vu un avantage également : avec deux enfants, chacun pouvait construire le sien.

Au final, je suis un petit peu partagée quant à mon avis ce mois-ci. D’une part, il y a cette activité prometteuse que nous n’avons pas réussi à faire fonctionner, et d’autre part, trois avions à construire et peindre, ce n’était pas hyper varié. En revanche, les enfants n’ont pas du tout eu l’air de se plaindre. Un peu déçues de ne pas pouvoir faire voler l’avion, les filles ont par contre adoré les fabriquer et jouer tout simplement avec ensuite, juste pour raconter des histoires. L’essentiel, c’est que ça plaise au public visé, non ? Dans ce cas, mission réussie pour la Chouette. J’ai vraiment bien aimé les livrets qui accompagnent les activités, toujours clairs et parsemés d’infos intéressantes. Mention spéciale à l’emballage individuel de chaque activité avec des étiquettes qui permettent de ne pas se tromper.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 10
Chouette Box

Chouette Box

  • Chouette Box, de l'éveil ludique en boîte
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Chouette Box

Commentaires