La Box de Pandore – Septembre

La Box de Pandore – Septembre

Contenu de la Box :

Les Livres

  • La P’tite Ecole – Editions du Ricochet
  • Le Boulier de Dino  – Editions Tourbillon
  • La Mémoire du Bamboo – Editions Soleil

 

Les Gourmandises

  • Une boîte de Kiss Cool Citron

Les Goodies & Surprises

  • Une carte postale et un marque page La Box de Pandore
  • Un Magazine Alex La Souris
  • Une trousse Daisy et Minnie
  • Un set de feutres pinceaux

L’avis de la rédaction :

Pour le mois de septembre, Pandore a décidé d’emprunter le chemin des écoliers pour un thème tout à fait dans l’air du temps : la Rentrée !

Et ça commence avec les goodies :  il y a une très jolie trousse d’un joli rose girly, à l’effigie de Minnie et Daisy. Idéale pour une petite fille, la trousse est en plastique donc aucun risque : elle se lavera facilement en cas de petit incident (le fameux feutre mal rebouché qui fuit dans toute la trousse…). Avec la trousse, on a aussi reçu un ensemble de 4 feutres pinceaux , à la prise en main très agréable et au rendu plutôt réussi. Une bonne entrée en matière pour attaquer de bon pied la rentrée. C’est important pour les enfants de pouvoir se rattacher à des petites choses qui leur font plaisir, comme une jolie trousse et des feutres sympas. Et Pandore l’a bien compris.

Pour accompagner la rentrée, on a reçu quelques bonbons, dans une jolie petite boîte Kiss Cool, parfum citron. Le format est idéal pour tenir dans le cartable ou le sac à mains !

Mais passons au plus important : les livres !

Le premier s’intitule La P’tite Ecole de Brigitte Vaultier et Chiara Dattola aux Éditions du Ricochet. Tout le texte est construit comme une poésie, avec des rimes et quelques lignes sur chaque page. Les illustrations ressemblent à des aquarelles. On suit la journée complète d’un enfant à l’école. C’est très bien fait et tout en douceur.

Le deuxième est complètement différent. Il s’agit du Boulier de Dino de Madeleine Deny & Olivia Cosneau aux Éditions Tourbillon. En fait, c’est un coffret constitué d’un livre et donc, d’un boulier. Historiquement, les bouliers étaient utilisés dans les écoles françaises jusqu’au 18e siècle. Je trouve ça sympa de le remettre au goût du jour, notamment grâce à sa capacité à apprendre la maîtrise des chiffres. Dans le livre, plusieurs exercices (plutôt des jeux, en fait) sont proposés pour inciter l’enfant à apprendre à compter, seul ou avec un adulte. Le livre est très pédagogique et fait la part belle aux comptines et autres jeux, le tout accompagné d’un sympathique petit dinosaure ! Pour les plus petits, l’attrait du boulier est aussi important, grâce aux couleurs des perles et au mouvement. Ce petit coffret est une belle trouvaille.

Enfin, comme dans chaque box, et parce que Pandore s’adapte à ses abonnés, le troisième livre est pour moi. Cette fois, il s’agit de La Mémoire du Bamboo, de Manalti aux ÉditionsSoleil. Je suis une grande amatrice de bandes dessinées et j’en possède un grand nombre de cet éditeur. C’est donc à la fois une belle surprise (car j’aime cet éditeur) et une découverte (car je ne connais pas cette série).

Et ce mois-ci, une nouvelle surprise nous attendait, car Pandore a glissé dans les box le nouveau magazine Alex la Souris (numéro 4 de Août-Septembre). Destiné aux enfants à partir de 4 ans, ce magazine est très complet, avec des illustrations superbes, des histoires, à lire, des petites bd, et des ateliers DIY à réaliser avec ses enfants. Quel plaisir de découvrir ce magazine !

Comme toujours, La Box de Pandore a su faire preuve d’un choix judicieux dans les livres de cette sélection. Aborder la rentrée avec de jolis albums est quand même bien plus agréable ! Les partenariats avec des maisons d’édition comme Tourbillon ou Kilowatt nous permettent chaque mois de découvrir de vraies pépites et de constituer une belle bibliothèque qui nous suivra de longues années.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests La Box de Pandore

Commentaires