MaBièreBox – Juin 2015

MaBièreBox - Juin 2015

Contenu de la Box :

  • La Pesca, blonde, Brasserie d’Oc (Hérault)
  • La Frappadingue, blonde forte, Brasserie des Garrigues (Gard)
  • La Valmy ambrée, ambrée, Brasserie d’Orgemont (Marne)

Les bières sont en deux exemplaires de chaque.

  • Trois sous-bocks avec présentation des bières et analyses biérologiques et une carte de France présentant les bières et les brasseries.

L’avis de la rédaction :

Si en Mai, fais ce qu’il te plaît, en Juin, fais… le plein ? Le plein de houblon par exemple. Dans Mabièrebox du mois de Juin, il y a tout ce qu’il faut pour être désaltéré en douceur (ou pas) et en découvertes gustatives. Des goûts et des couleurs, des parfums et des saveurs… le Tour de France proposé par Mabièrebox est une quête de découvertes des trésors cachés au plus profond de nos régions, de nos départements… Les meilleurs nectars de malt se cachent parfois dans une ferme oubliée dans un patelin reculé, ou dans l’atelier d’un association de passionnés qui ont donné vie à leur rêve d’ado, ou encore, aux pieds des alpages dans une ancienne bergerie dans les montagnes de Savoie… Mabièrebox traque ces brasseurs cachés dans les endroits les plus improbables de nos régions et nous propose chaque mois une sélection de trois bières différentes à déguster tout en découvrant une analyse de chacune par le meilleur biérologue 2013 Antoine Vidal. La carte de France fournie dans la box nous permet de situer les brasseries sélectionnées et Mabièrebox y ajoute au dos sa présentation des bières et des brasseries.

Une première étape dans le Sud (entre Sète et le Cap d’Agde) nous propose de découvrir la brasserie d’Oc. Une blonde légère, typique des régions du Sud et arborant la croix occitane nous mettra en appétit sans pour autant nous transcender. Une blonde agréable qui saura nous désaltérer tout en douceur.

L’étape numéro deux nous emmène dans le Gard, dans la brasserie des Garrigues où les jeunes brasseurs nous ont concocté une bière peu amicale d’apparence : La Frappadingue (illustrée par un catcheur énervé !) et c’est une véritable explosion de saveurs « houblonnesques » qui nous impressionnera le palais et les capteurs olfactifs, pour notre plus grand bonheur. Le choix des houblons américains et leur assemblage dans un équilibre maîtrisé nous apporte un breuvage détonnant et réussi.

Enfin, une dernière étape dans la Marne nous invite dans le côté obscur de la bière… Le côté sombre n’est qu’une caractéristique visuelle rassurez vous. Il s’agit un effet d’une bière ambrée, mais qui tire sur la brune tant elle est maltée. Une bière pleine de corps, puissante et dominée par le malt. Crée par Jean-Bernard Guyot près de Valmy, Mabièrebox nous conseille de l’accompagner d’un dessert tel le Paris-Brest (ou Paris-Valmy si ça existe). Personnellement, j’ai préféré l’accompagner d’un morceau de guitare et c’était parfait.

Une box tout à fait appropriée aux températures actuelles et qui permet de se désaltérer tout en prenant plaisir à découvrir des bières artisanales de France issues de producteurs régionaux de belle qualité. En outre, les conseils gustatifs inclus sont très appréciables.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9
Ma Bière Box

Ma Bière Box

  • Bières artisanales Françaises
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Ma Bière Box

Commentaires