Pandacraft – Mars 2016

Pandacraft - Mars 2016

Contenu de la Box :

  • Le mag
  • Un château fort en carton
  • Deux planches d’autocollants
  • Un magnet

L’avis de la rédaction :

En mars Pandacraft nous fait voyager dans le temps, à l’époque des chevaliers.

Nous prenons d’abord le temps de feuilleter le Mag, plein d’activités et d’informations sur le Moyen-Age. Ce que nous apprécions tout particulièrement chez Pandacraft, c’est la qualité d’impression et des graphismes. De l’enveloppe cartonnée, au Mag en passant par les activités, tout est soigneusement pensé. Nous prenons plaisir à suivre le panda Bamboo, mascotte de la box, dans toutes ses aventures.

Comme on ne peut parler du Moyen-Age et des chevaliers sans parler des châteaux forts, Pandacraft nous propose d’en construire ou plutôt d’en assembler un. Nous ouvrons donc le Mag pour suivre le pas à pas très bien détaillé. Il suffit de détacher les éléments en carton des planches. Très bon point : le carton est facile à détacher et suffisamment épais pour ne pas se déchirer. Nous avons d’abord décorer les différents éléments à l’aide de la planche d’autocollants. C’est un bon jeu d’observation car il faut retrouver l’emplacement des différents autocollants. Ainsi, l’enfant peut découvrir les différents objets utilisés au Moyen-Age et les différentes pièces du château.

Dans l’application Pandacraft, l’enfant peut découvrir les différents habitants du château et leurs occupations.

Lorsque le château est terminé, il ne reste plus qu’à assembler les trois héros de l’histoire et à inventer plein d’histoires. Le château se démonte facilement et peut être remonté à l’infini, en suivant le plan du Mag ou en inventant de nouvelles configurations. Nous avons conservé l’enveloppe cartonnée pour pouvoir le ranger.

Dans le mag, nous en apprenons plus sur les châteaux-forts et leurs systèmes de défense ainsi que sur les chevaliers. La deuxième planche d’autocollants nous permet d’habiller Bamboo en chevalier et de découvrir les différents éléments composant une armure.

Le Mag nous propose de faire un tour sur le site dédié à la box ou sur l’application pour découvrir d’autres activités (créer une couronne ou faire des coloriages) et ainsi proposer d’autres occupations à nos petites mains avides de créations.

Nous suivons ensuite Bamboo et son ami Kéa qui remontent le temps pour vivre une aventure à l’époque des chevaliers.

Enfin, nous trouvons une activité pour fabriquer un joli bouquet de printemps à l’aide de pailles.

Cerise sur le gâteau : s’abonner à la newsletter permet de recevoir des idées créatives directement dans sa boîte mail, de quoi assurer des heures de créations supplémentaires.

Pour finir, nous avons récupéré le magnet présent dans l’enveloppe pour compléter la grande scène en cours d’assemblage sur notre réfrigérateur.

Nous avons encore une fois été séduits par la qualité des activités et de l’éditorial de Pandacraft et la prochaine enveloppe cartonnée aux couleurs du petit panda est attendue avec impatience.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires