Scientibox – Juin 2014

Scientibox - Juin 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 5 produits :

Le laboratoire du petit botaniste, avec :

  • Un kit « test de germination »
  • Un labyrinthe de lumière pour ta capucine
  • Un kit « les plantes aspirent ! »
  • Une Rose de Jéricho

& un Scientimag encore plus que complet !

L’avis de la rédaction :

Avec l’été qui arrive, il est temps de jardiner. D’ailleurs, le temps, comme vous le voyez, n’est pas des notre… Mais ne vous méprenez pas, vous irez quand même au jardin ! Ce mois-ci la Scientibox vous fournie le parfait kit éducatif du petit jardinier. Le contenu, vous le verrez, vaut la peine de mettre la main à la pâte, ou plutôt, à la terre. 

« Plantastique » ! Le mot, bien qu’inventé, est le plus représentatif du contenu de la Scienti. Tout d’abord le mag : encore une fois, un contenu incroyable, piquant votre curiosité et celle de vos enfants à coup sûr, des jeux, un quizz etc… Bref, pas de quoi s’ennuyer avec ce temps pluvieux. Ce que j’aime chez la Scienti c’est cette organisation… scientifique ! On part de la cellule végétale, plus ou moins différente de nos cellules animales, on passe par la photosynthèse et on aboutit à une multitude de variétés de plantes aussi nombreuses que nous, les mammifères. Au delà de cet aspect, plusieurs autres points sont abordés comme la présence de plantes dans certains films (dédicace à « l’attaque des tomates tueuses » que je n’ai pas vu mais qui donne très envie !), mais également le potentiel artistique qui se dégage de la nature.

Le contenu ne se résume pas au magazine (qui peut malgré tout, à lui seul, justifier l’achat de la box), un kit « laboratoire du petit botaniste » est également présent.

On commence par le plus curieux : la Rose de Jéricho. Cette plante de résurrection se retrouve sous un aspect « desséché » en absence d’humidité et se déplie au contact de l’eau. Le procédé fonctionne à l’infini ! Je dois bien vous avouer que je me suis bien amusé à la surveiller après la mise à l’eau.

La Scientibox nous propose ensuite un test de germination. Le principe ? Remplir 3 boîtes de pétri avec de la terre de coco, de la gélatine ou du coton. Le but est de comparer ces techniques pour déterminer la plus efficace des trois pour faire germer des graines de cressonnette. Un tableau à remplir au fur et à mesure des jours est fourni, le tout, comme un vrai scientifique !

Continuons avec un labyrinthe de lumière à construire. Ici, des graines de capucines sont plantées dans un petit pot (terre fournie) ensuite placé dans l’ombre dans un labyrinthe construit grâce au carton de la box. Au final, la plante poussera en zig-zag, direction la lumière !

La dernière expérience montrera à votre enfant la capacité des plantes à « aspirer ». Prenez trois fleurs de différentes couleurs puis mettez-les en contact d’un colorant alimentaire bleu. Les plantes vont aspirer le colorant puis changer de teinte, magique !

Pour résumer : Bonjour l’été, bonjour la nature ! Après la Scientibox du mois de Juin, les plantes n’auront plus aucun secret pour vous et vos enfants. Encore une fois, la box arrive à titiller la curiosité de chacun et propose toujours autant d’activité. C’est un sans faute depuis le début, vraiment. La Scientibox est vraiment LA box !

Notre note : 6.8/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 8
  • Diversité du contenu : 9
Scientibox

Scientibox

  • La scientibox est un coffret cadeau pour découvrir les sciences en s'amusant.
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Scientibox

Commentaires