The Culture Delivery – Juin 2014

The Culture Delivery – Juin 2014

Contenu de la Box :

Contenu :

  • Une Invitation Coupe-File pour l’Exposition Lewis Baltz Common Objects – Le Bal (validité : 24 Août)
  • Une Réduction de 40% pour 2 personnes pour la Pièce de Théâtre Monsieur Belleville – Théâtre de Belleville (Validité : 13 Juillet)
  • Une Réduction de 40% pour 2 personnes pour l’Exposition Photo Emmet Gowin – Fondation Henri Cartier-Bresson (Validité : 27 Juillet)

 

L’avis de la rédaction :

The Culture Delivery, c’est une jolie enveloppe qui arrive tout droit dans votre boîte aux lettres pour faire entrer la culture chez vous. Ou plutôt pour vous faire découvrir des nouveautés culturelles et vous faire sortir de chez vous.

Premier constat : l’enveloppe porte un petit logo discret mais charmant, l’adresse est écrite manuellement et les timbres sont très jolis.

A l’intérieur, le contenu est fixé au moyen d’une petite cordelette. On détache et on trouve trois petites cartes et un coupon. Les cartes sont bien présentées : en un coup d’oeil, on sait s’il s’agit d’une exposition ou d’un spectacle, et si l’entrée donne droit à un coupe-file, une invitation ou une réduction. Dans ce cas-là, le montant de la réduction est indiqué.

La date de validité est également clairement inscrite : aucun risque de se tromper ! Le nom de la personne à qui est adressé la carte est écrit directement ; les entrées sont donc nominatives et je n’ai pas réussi à savoir si on pouvait la transmettre à quelqu’un au cas où on ne pourrait pas y aller ou tout simplement, si le spectacle ou l’exposition ne nous intéresse pas.

A l’envers de la carte, on trouve toutes les indications concernant le spectacle ou l’exposition : adresse, tarif, nombre de personnes, ainsi que la description complète du lieu, la présentation de l’artiste ou le résumé du spectacle. Bref, un teaser pour donner envie. Ces informations se retrouvent ensuite sur le site web de la Culture Delivery Box.

Dans cette enveloppe, j’ai donc trouvé trois cartes. La première donne droit à une réduction pour 2 personnes pour aller voir la pièce de théâtre Monsieur Belleville au Théâtre de Belleville. La seconde permet de se rendre à l’exposition photo Emmet Gowin, à la Fondation Henri Cartier-Bresson et de bénéficier d’une réduction également pour 2 personnes. Enfin, la troisième carte, accompagnée de son petit coupon, est une invitation coupe-file pour l’exposition photo de Lewis Baltz « Common Object » au Bal, valable pour une seule personne.

J’ai apprécié la diversité des offres proposées qui nous permettent de sillonner Paris tout en bénéficiant de privilèges (entrée offerte ou réduction) pour profiter des expositions dont on parle ou des pièces de théâtre en vogue. La durée de validité des cartes permet d’en profiter et de programmer ses visites sans être pressé par le temps. La présentation des cartes est bien faite et donne envie de découvrir les autres offres culturelles (dessin, peinture, concert). ET à mon sens, c’est là, la force de cette box : par sa diversité et la richesse de la programmation parisienne, nous permettre de nous ouvrir à toutes sortes de manifestation, selon nos goûts.

Notre note : 7.2/ 10

  • Qualité des produits : 6
  • Originalité et émotion : 7
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 6
  • Diversité du contenu : 8
The Culture Delivery

The Culture Delivery

  • L'abonnement culturel des parisiens pressés
  • |
  • Dès 14,5€

Derniers tests The Culture Delivery

Commentaires