Algarve in the Box de Novembre 2017 : Box Olivo

Algarve in the Box de Novembre 2017 : Box Olivo

Par Veronique le 21 novembre 2017

Algarve in the Box, c’est la première box de spécialités en direct du sud du Portugal. Chaque mois, ce sont 5 à 7 produits qui s’invitent chez vous pour une dégustation, une découverte ou juste le plaisir de se remémorer de bons souvenirs de cette jolie région. Epicerie fine, objets artisanaux, cosmétiques locaux, la box, comme l’Algarve, regorge de trésors à découvrir de toute urgence !

Tout d’abord, on découvre avec plaisir cette toute nouvelle box, enveloppée dans un joli carton aux couleurs de la box. Les produits sont bien protégés et présentés avec soin.

Un petit livret accompagne la box pour présenter les produits qu’elle contient, les producteurs et le concept. C’est joli et coloré. On adore cette entrée en matière.

Pour sa première édition, Algarve in the Box a choisi de sortir une box entièrement dédiée à l’olive, un petit fruit phare de cette région du Portugal. A l’intérieur, ce sont 5 produits que nous découvrons.

Savon 100% Huile d’olive – Arvore Do Sabao

Fabriqué de manière artisanale, ce savon est 100% à base d’huile d’olive, neutre, sans additif ni colorant. Un vrai savon à utiliser sans crainte au quotidien et qui exhale une discrète mais agréable odeur. C’est le seul produit de la box qui ne se mange pas, mais qui est quand même fabriqué à partir d’olives. J’apprécie le clin d’œil !

Olives vertes à l’huile d’olive – Campos Santos

Bien évidemment, la box contient des vraies olives, légèrement écrasées et marinées dans l’huile d’olives et les herbes aromatiques. Issues d’une recette traditionnelle Algarve, elles sont bien vertes et délicieusement parfumées. Un vrai plaisir de découvrir ces olives portugaises gorgées de soleil et de saveurs.

Huile d’olive – Monterosa

Les olives, ce sont bien sûr les ingrédients indispensables pour fabriquer l’huile d’olive, si bonne pour cuisiner ou assaisonner les plats. Celle-ci est très fruitée, elle sera parfaite pour relever une salade, des légumes frais ou même être dégustée sur des toasts.

Sardines à l’huile d’olive & Sardines à la tomate – Conservas Santos

Ces sardines viennent des usines de poissons de Olhao, le fameux port de pêche de l’Algarve. Préparées selon les méthodes traditionnelles, à la main, elles sont bien rangées dans leur petite boîte en fer et révèlent leur saveur incomparable à l’ouverture. La première boîte contient des sardines à l’huile d’olive (24%), la seconde contient des sardines à la tomate (10%) et à l’huile de tournesol. C’est l’occasion de déguster des sardines de deux façons différentes et d’apprécier les jolies boîtes.

Tapenade – Balsa

Les olives se dégustent aussi en tapenade et Algarve in the Box nous propose une superbe tapenade pleine de surprise. Aux traditionnelles olives se marient des figues et des amandes. En résulte une tapenade absolument délicieuse, craquante et fondante, avec un léger goût sucré. C’est mon coup de cœur gastronomique de cette box. Et j’adore également le vrai côté artisanal (avec l’étiquette complétée à la main). C’est beau, c’est bon, on adore !

Notre note : 9.6/ 10

Algarve in the Box est une vraie invitation à découvrir cette jolie région du Sud du Portugal. Cette box entièrement dédiée à l'olive est un pur régal pour les papilles. La sélection des produits est particulièrement réussie ! On a hâte de découvrir les box suivantes...

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Algarve in the Box :

Rating: 4.3. From 7 votes.
Please wait...

La Box du mois sans engagement livrée en Relais à 30€ au lieu de 39,90€.

À propos de Veronique

Derniers tests Algarve in the Box

Voir tous les tests Algarve in the Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires