Alliance Saveurs et Vins – Novembre

Alliance Saveurs et Vins – Novembre

Alliance Saveurs et Vins - Novembre
Par Marie le 24 janvier 2015

Contenu de la Box :

  • 1 Côte du Roussillon blanc
  • 1 Côte du Roussillon rouge
  • 1 Côte du Roussillon rosé
  • 3 papillotes en chocolat
  • 1 carnet de dégustation

L’avis de la rédaction :

Chaque mois la box Alliance Saveurs et Vins nous propose une sélection de trois bouteilles, chacune rangée dans un étui en carton qui les protège bien, le tout placé dans un sachet en plastique, lequel se trouve bien calé dans le colis en carton pour l’envoi. Dans la boîte, en plus des bouteilles on trouve un carnet de dégustation/recette. La box, en partenariat avec le chef du restaurant « Les enfants Gâtés » (Perpignan), proposent en accord avec chaque vin, une recette de plat à réaliser.

Dans cette box on retrouve les trois couleurs de vin : blanc, rouge et rosé. Les trois vins proviennent de la même région et du même domaine, celui du Mont-Noir à Montner, dans le Roussillon. C’est une exploitation familiale de 20 hectares, au cœur des terres catalanes, à 25 km de Perpignan. Les vignes qui ont fournies le raisin des trois vins de la box ont été cultivés de façon biologique.
Bon à savoir : De mai à septembre, on peut aller cueillir des fruits dans les vergers du domaine du Mont-Noir !

Le Côte du Roussillon blanc, aux arômes de fruits blancs et mûrs, fleur blanche et genêt se marie à merveille avec les poissons, crustacés et coquillages. Parfait pour une escapade en bord de mer ou pour les fêtes de fin d’année. Avec ce vin, le chef nous propose des Moules à l’Ailloli.

Le Côte du Roussillon rouge, est un vin élégant à la robe rouge profond et aux arômes de fruits rouges mûrs et cassis. A servir à température ambiante, avec des côtes d’agneau, une viande rouge grillée ou des fromages de caractère. La recette du chef à accorder avec ce vin ? Une pintade à la catalane, cuisinée avec du citron confit, du concentré de tomate, oignon, ail, échalote et des herbes aromatiques. On en salive !

Le Côte du Roussillon rosé se consomme entre 8 et 12 degrés, à l’apéritif, des tapas ou des grillades. C’est un vin à la robe plutôt pâle et au nez vif, qui présent un bel équilibre en bouche. A cuisiner en accord avec ce vin et sur les conseils du chef : un gratin de légumes méditerranéen. Miam miam ! A garder pourquoi pas, pour les belles journées d’été !

Une box avec des vins français sélectionnés avec attention, des recettes alléchantes, simples et raffinées préparer par un chef et à cuisiner pour boire avec chaque vin, on dit oui !!

Notre note : 7.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    6
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Trouve ton vigneron :

Rating: 3.5. From 61 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Trouve ton vigneron

Voir tous les tests Trouve ton vigneron

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires