Atelier Imaginaire – Novembre 2016

Atelier Imaginaire – Novembre 2016

Atelier Imaginaire – Novembre 2016
Par Veronique le 29 novembre 2016

Contenu de la Box :

Thème : L’hiver arrive

Contenu

  • 3 feuilles à origami
  • un nichoir en bois à monter soi-même
  • 6 mini godets de peinture,
  • une ficelle
  • un pinceau
  • une barre de pâte à modeler durcissante
  • 2 chaînettes de porte clé
  • un autocollant

& les fiches de présentation des activités

+ une fiche « les oiseaux, à table ! »

L’avis de la rédaction :

L’Atelier Imaginaire, c’est une box créative vendue sur abonnement ou à l’unité. Chaque mois, ce sont 2 ou 3 activités de loisirs créatifs à réaliser seul, en famille ou avec ses copains, pour tous les enfants de 4 à 8 ans. Derrière cette box, ce sont 3 sœurs qui unissent leurs talents pour créer chaque mois les ateliers qui plairont à nos enfants. Plus qu’une box créative pour enfant, c’est un vrai univers qu’elles ont créées et dans lequel elles nous font entrer chaque mois.

En novembre, on se prépare aux premiers frimas avec le thème « l’hiver arrive ».  Dés l’ouverture, on est plongé dans cette ambiance : couleurs chaudes, animaux. Il y a de la couleur et de la joie qui se dégage de cette box. Elle sent l’automne, les feuilles rougeoyantes et la nature qui se prépare à hiberner.

Le premier atelier s’appelle La Ronde des Bois. C’est un atelier d’origami, où il faut plier le papier selon les instructions pour obtenir de jolis animaux. Ca a l’air tout simple, mais il m’a fallu un peu de temps pour trouver le système adéquat pour pouvoir réaliser cet atelier avec ma fille. Comme elle a 3 ans, elle est encore un peu jeune pour les ateliers et nécessite une vraie assistance. On s’y est donc pris à deux : je marquais les plis et elle appuyait. Au final, le rendu est très chouette et on a notre petit bestiaire prêt à être accroché ou à être promené. Les pliages ont donné naissance à un ours, un cerf et un renard.

Le deuxième atelier se nomme Bon Appétit et consiste à construire une petite mangeoire pour les oiseaux du ciel, afin de les aider à passer sereinement l’hiver. La mangeoire est en kit, très simple à assembler. Une fois les morceaux imbriqués, il ne reste plus qu’à la peindre, grâce aux petits godets de peinture fournis.

Enfin, la troisième activité s’appelle Promenons nous. Il s’agit de fabriquer deux porte-clés, un en forme de champignon, un en forme de hibou. La réalisation se fait à base de pâte à modeler durcissante. Une fois les formes modelées, elles se transforment en porte-clé grâce à l’ajout du petit accessoire qui va bien. Il ne reste ensuite qu’à les peindre.

Enfin, la box contient également un très joli autocollant sur le thème de la forêt, ainsi qu’une fiche bonus pour préparer un vrai repas pour les oiseaux du ciel.

En tant que maman, j’ai adoré cette box. Ma fille est encore un peu jeune pour tout faire, mais ça ne saurait tarder ! J’ai apprécié l’univers coloré, les couleurs chaudes, la boîte bien présentée. Les fiches sont très attrayantes, avec l’écriture très scolaire (version premier de la classe !). Le thème est universel et plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands ; les animaux sont toujours très aimés des enfants ! Enfin, je trouve que les ateliers sont bien pensés, très variés et forment une box de très belle qualité !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez L’atelier imaginaire :

Rating: 3.6. From 16 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests L’atelier imaginaire

Voir tous les tests L’atelier imaginaire

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires