Au ras des Pâquerettes – Avril 2017

Au ras des Pâquerettes – Avril 2017

Au ras des Pâquerettes - Avril 2017
Par Emilie le 25 avril 2017

Contenu de la Box :

  • huile essentielle de pin Douglas – Plante Infuse
  • savon détachant à base de coco – Christelle Sibuet
  • brume d’oreiller verveine – Claire Montésinos et Etienne Fournier
  • mini kit couture – Au Ras des Pâquerettes
  • torchon – Au Ras des Pâquerettes
  • sachet de fleurs d’aspérule – Claude Chahinian

 

L’avis de la rédaction :

Le printemps est bien là, les fleurs éclosent partout, et il est temps de passer au fameux grand ménage de printemps ! Allez on nettoie tout, on aére, on range, il faut que ça sente bon ! Au ras des pâquerettes nous propose ainsi une Box au concept original du grand ménage de printemps avec son thème « imbibé d’eau claire et de grand air » !

Nous avons donc reçu de l’huile essentielle de pin Douglas, huile essentielle utile pour assainir la maison, et idéale si il y a des malades puisqu’elle a des vertues assainissantes, ce produit est réalisé par un regroupement de plusieurs productrices et d’un producteur dans les Cévennes, nommé « Plante Infuse ».

Le second produit est un petit savon détachant à base de coco, après test, nous pouvons dire qu’il est plutôt efficace, pas moins qu’un détachant du commerce, mais sans les produits nocifs. il y a juste à frotter avec un peu d’eau, à rincer, et si besoin de passer en machine pour parfaire le détachage. Un produit proposé par Christelle Sibuet, productrice soucieuse de la qualité de ses produits. L’équipe l’a rencontré à l’occasion d’un Regroupement de Producteurs de Plantes Aromatiques et Médicinales.

Nous avons aussi reçu une brume d’oreiller parfumée à la verveine. Cette dernière a des vertues apaisantes, censées aider à s’endormir. C’est une odeur que nous aimons assez et qui n’est pas trop forte. Elle est produite par une experte en hydrolat Claire Montésinos et son compagnon Etienne Fournier. On peut aussi s’en servir dans le fer à repasser pour parfumer légèrement son linge.

Hors ménage, nous avons reçu un mini kit couture, composé d’une aiguille, de 3 fils de couleurs neutres et d’un bouton. Le format est très pratique, on peut aisément le glisser dans son portefeuille pour ne pas le perdre et l’avoir toujours sur soi, et bien sûr on peu le recharger à volonté ou s’en créer selon nos besoins, une jolie idée donc, dans un format assez mignon.

L’objet du mois est un torchon fabriqué par Au Ras des Pâquerettes, avec un motif « traditionnel » du torchon d’antan, blanc cadrié rouge. Il enveloppait habilement l’ensemble des produits façon furutsuki, ces emballages zéro déchets japonais à base de tissus réutilisable, dont j’aime beaucoup l’idée. Il existe une multitude de façon de l’attacher, un concept à garder dans notre démarche écologique.

J’allais oublier le premier produit qui a directement trouvé sa place dans mon placard, le sachet de fleurs d’aspérule de Claude Chahinian, anti mites naturel et aidant à trouver le sommeil si on le glisse sous son oreiller.

En plus du carton de présentation des produits le nécessitant, il y avait une petite recette de lessive maison, objectif zéro déchets, stop à la surconsommation de produits du commerce.

Avec Au ras des Pâquerettes, exit les produits commerciaux pleins d’agents chimiques, on privilégie le zero déchet, le fait maison et les petits producteurs de produits naturels, et ça on adore !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Au ras des paquerettes :

Rating: 3.5. From 34 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Au ras des paquerettes

Voir tous les tests Au ras des paquerettes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires