Au ras des Pâquerettes – Décembre 2015

Au ras des Pâquerettes – Décembre 2015

Au ras des Pâquerettes - Décembre 2015
Par Alice le 9 mars 2016

Contenu de la Box :

Dans la box Toutes ces nuits à venir, 5 produits :

  • Miel au romarin – René Mayor (26)
  • Bougie à la cire d’abeille – Denis Vigne (26)
  • Baume de Calendula – Fred Maier & Caroline Flament (26)
  • Infusion aux plantes – Sabine Couvent & Emmanuel Extier (26)
  • Citron biologique & bocal en verre
  • Le calendrier de l’Hiver & une fiche explicative

L’avis de la rédaction :

Une nouvelle box fait son entrée chez la Box du mois et par la grande porte ! Une box bimensuelle qui fait honneur au bien-être et aux plaisirs simples du quotidien, tout en douceur, en poésie et au naturel. Chaque produit est sélectionné avec un soin particulier : ici, zéro composants chimiques dans les produits cultivés et élaborés par des petits producteurs. On peut vous dire que ça fait un bien fou de boire une infusion, de goûter une cuillère de miel ou de s’hydrater la peau sans se poser de question sur la composition. On y va les yeux fermés et on profite :) 

Dans cette première box, Toutes ces nuits à venir, les deux créatrices Amélie & Gaëlle, nous apportent un peu de douceur et de chaleur au creux de l’hiver… Une sélection pour prendre soin de soi après les fêtes et retrouver un teint frais :) 

On commence par le miel au romarin de René Mayor, récolté dans la Drôme. Une texture fondante et un petit goût régressif, ça faisait longtemps que je n’avais goûté un miel aussi bon. Une petite cuillère pour le dessert ou dans des crêpes toutes chaudes et on se régale ! 

On peut aussi le faire fondre dans une tasse d’infusion aux plantes de Sabine Couvent & Emmanuel Extier. Hysope officinale mauve de Mauritanie, calendula officinalis et romarin : voici la composition ultra naturelle de ce mélange tout doux et coloré. Les plantes bio sont cueillies à la main dans une ferme écologique entre la Vallée du Rhône et les pré-Alpes du sud. 

On trouve aussi un petit pot en verre et son citron biologique avec une recette pour fabriquer son sirop magique pour la gorge. Du citron, du miel, du thym et de l’eau : pourquoi avaler des médicaments lorsque la nature nous offre d’aussi doux remèdes ? On prépare le petit sirop et on peut le conserver 2-3 mois au frigo. Sur le site Au ras des Pâquerettes, on peut même imprimer de jolies étiquettes pour personnaliser son bocal (http://goo.gl/u7PO8K).

On prend soin de soi avec le baume de calendula de Fred et Caroline, des producteurs engagés et responsables qui cultivent leurs plantes médicinales et aromatiques sur des terres biodynamiques. Le baume sent extrêmement bon, il a la texture parfaite pour des lèvres gercées et abîmées par le froid. On a même envie de le manger ! 

Et pour finir, mon coup de coeur de la box, la jolie bougie en cire d’abeille de Denis Vigne à l’odeur divine, tellement jolie que je n’ose pas l’allumer ! 

En bref, cette nouvelle box est une bouffée d’air frais, un shot de nature grâce à une jolie sélection de bons produits. On apprécie aussi le soin porté à l’identité visuelle de cette box. Elle est vraiment très jolie, on aime ces illustrations si douces & poétiques, le calendrier, les typos manuscrites et les petits détails soignés partout. Et pour prolonger l’expérience, on file sur le site web Au ras des Pâquerettes, pour découvrir les producteurs qui ont fait la box et des conseils, des petits éléments à télécharger ou des conseils pour réutiliser des éléments de la box :) 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Au ras des paquerettes :

Rating: 3.5. From 33 votes.
Please wait...

À propos de Alice

Derniers tests Au ras des paquerettes

Voir tous les tests Au ras des paquerettes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires