BelgiBeer – Avril 2014

BelgiBeer – Avril 2014

BelgiBeer - Avril 2014
Par Francois le 11 mai 2014

Contenu de la Box :

A déguster ce mois-ci :

4 Bières de la Brasserie De Leite

  • Ma Mère Spéciale x2
  • Femme Fatale x2
  • Bon Homme x2
  • Enfant Terriple x2

Goodies

  • une Carte à Bières (présentation des bières de la box)
  • un poster des bières de la Brasserie
  • un verre Belgian Beer Discovery
  • un verre Brasserie De Leite
  • un décapsuleur Belgian Beer Discovery

L’avis de la rédaction :

BelgiBeer : Comme son nom l’indique, nous voici embarqués dans la découverte de bières belges. Mais pas n’importe lesquelles. BelgiBeer s’engage à mettre dans ses box uniquement des bières artisanales de petite et moyenne production. Et si vous pensiez bien connaître les bières belges, vous allez pouvoir réviser votre jugement car nous voici partis dans la découverte du brassage artisanal authentique, hors des sentiers battus et loin des trappistes de renom et des bières classiques de grande production.

Nous sommes en présence d’une box à thème. Notre box nous propose des bières belges et plus précisément, nous présente une brasserie. En effet, toutes les bières de la box proviennent d’une seule et même brasserie. Quatre bières différentes, en deux exemplaires de chaque. Nous allons donc pouvoir apprécier les talents d’un brasseur grâce à la dégustation de quatre de ses créations.

Pour cette box, la brasserie choisie est la brasserie DE LEITE. Elle se situe à l’Ouest de la Belgique et son fondateur est expérimenté puisqu’il brasse depuis 1997.

Le thème de cette brasserie est tout à fait sympathique, puisqu’il s’agit d’un thème familial, chaque bière représentant un membre d’une famille.

La dégustation va pouvoir commencer dans d’agréables conditions puisque une carte plastifiée a été jointe, qui nous rappelle la carte des bières qu’on pourrait trouver dans un pub ou un restaurant. Sauf qu’on y trouve outre la photo, un descriptif de chaque bière, avec des indications liées au visuel, au nez et au palais.

On y trouve donc quatre « personnages », autrement dit quatre bières d’une même famille mais aux caractéristiques différentes.

Une bière brune, nommée « Bon Homme », bien maltée, aux arômes de café-chocolat.

Une « femme fatale », ambrée.

Une « Ma Mère Spéciale » blonde agréablement amère.

Et une « Enfant Terriple », qui est une blonde triple.

Globalement, on peut dire qu’un air de famille relie ces quatre bières même si chacune possède ses caractéristiques propres. J’ai apprécié le goût légèrement acidulé de deux d’entre elles, qui m’a rappelé une certaine bière à fermentation spontanée.

Dans ma box, j’y ai trouvé un décapsuleur, qui est joint à chaque première commande. Et deux verres (qui sont en option dans la commande). Egalement une brochure concernant la brasserie De Leite a été ajoutée, mais en anglais…

Concernant l’emballage, les bières sont bien calées et les verres bien protégés.

En conclusion, je dirais que cette box est intéressante, on y trouve des bières très réussies aux arômes complexes qui démontrent une belle maîtrise de la fermentation et de la maturation.

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires