BelgiBeer – Avril 2015

BelgiBeer – Avril 2015

BelgiBeer - Avril 2015
Par Francois le 3 mai 2015

Contenu de la Box :

Brasserie de Silly

  • Silly Saison, légèrement brune, 5%
  • Abbaye de Forest, blonde, 6.5%
  • Double Enghien blonde, 7.5%
  • La Divine, ambrée, 9.5% 
  • Magazine : The Belgian Beer Discoverer (présentation des bières, de la brasserie, de la région)
  • Sous-bocks

L’avis de la rédaction :

Avec la BelgiBeer Box d’Avril, on a le plaisir de découvrir huit bières belges artisanales, ce qui est généreux, car les box de bière habituellement n’en proposent que six. On y trouve également le n°3 du Magazine : The Belgian Beer Discoverer. Comme annoncé dans les box précédentes, un personnage fait son apparition : Père DrunkMonk. Il s’agit d’un personnage dessiné qui devient l’acteur principal du magazine. En effet, la présentation du magazine acquiert un côté ludique certain grâce à la mise en BD de sa présentation. On peut donc apprécier en dessins l’histoire de la brasserie (née en 1850), la présentation des bières (par le père DrunkMonk) et la présentation de la région de la brasserie que l’on est invité à visiter en découvrant les balades des environs (avec monuments historiques locaux) et une bière offerte dans le restaurant local. Je trouve cette idée tout à fait charmante car le magazine se lit tout seul et du coup, la brasserie est très bien mise en valeur. Moi qui connais un peu la Belgique, cela me donne envie d’y retourner. Et puis, cette idée d’associer la BD à la bière (qui sont les deux axes principaux de la notoriété du pays) me séduit totalement.

Les images des bières dans le magazine nous proposent de très jolis verres, que l’on peut probablement ajouter à la box en option, tout comme le joli verre BelgiBeer.

Concernant le contenu de la box, le premier plaisir est de sortir les bouteilles, une à une et de découvrir les étiquettes qui sont très jolies et soignées et qui donnent envie de pousser un peu plus loin l’exploration.

L’impression de qualité apportée par le visuel tient toutes ses promesses puisqu’une fois dans le verre, les arômes qui s’en évadent nous indiquent clairement que la qualité artisanale est bien au rendez-vous. Les papilles ne s’y trompent pas, on a affaire à des bières d’excellente qualité, dans la plus pure tradition belge, puissantes et raffinées à la fois. Pas besoin d’être un expert pour s’en rendre compte. Chacune des bières proposées possède sa propre personnalité, avec ses points forts et j’avoue que la Silly Saison, qui est la toute première bière produite par la brasserie m’a vivement impressionné et restera ma favorite.

Pas de doute, la Belgique n’a pas fini de nous surprendre en matière de brasseries artisanales. Je trouve cette box particulièrement excellente.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires