Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Belgibeer – Avril 2016

Belgibeer – Avril 2016

Belgibeer - Avril 2016
Par Francois le 2 mai 2016

Contenu de la Box :

Brasserie De Dochter van de Korenaar

  • Noblesse, blonde, 5,5%
  • Charbon, ambrée foncée, 7%
  • Crime passionnel, wheat IPA, 7,5%
  • Bravoure, ambrée fumée, 6,5%
  • Livret-guide présentant les bières

Les bières sont en bouteille de 66cl chacune

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, une nouvelle box Belgibeer surprenante.

Tout d’abord, c’est un format inhabituel que l’on découvre dans le carton. En effet, ce mois-ci on a droit à quatre bouteilles de 66cl !  La brasserie : De Dochter van de Korenaar (« la fille de l’épi de maïs) est relativement récente puisqu’elle a vu le jour en 2007. Elle nous propose donc quatre de ses créations dans des couleurs et styles différents. Le visuel nous confirme bien le côté artisanal de la brasserie (et c’est d’ailleurs assez rassurant). On a presque le sentiment que les étiquettes, au graphisme rudimentaire, sont collées à la main.

Je pourrais ajouter que l’effort a été porté sur les capsules, qui couronnent fort joliment les bouteilles mais là n’est pas le plus important, me direz-vous certainement. Car ce qui nous intéresse en fin de compte c’est la beauté intérieure de nos flacons.

Et côté beauté intérieure, on est plutôt bien servis. Personnellement je suis plutôt ravi de découvrir l’orientation gustative de la sélection dont l’explosion de saveurs à caractère fumé fait l’objet. Deux des bières proposées sont en effet élaborées à base de malt fumé, et l’excellent dosage (tout en douceur) est une réussite absolue. Et je ne parle même pas des délicates saveurs de vanille qui se glissent subtilement sur le palais lorsqu’on déguste la Charbon, l’ambrée (foncée !) qui est mon coup de cœur de la box.

La blonde et la wheat IPA sont délicatement houblonnée (parfois avec une nombre presque abusif de variétés de houblons différents), ce qui n’est pas forcément habituel dans la tradition des bières belges. Mais c’est une évolution quasi inévitable.

 

En support de dégustation, on retrouve le petit livret guide habituel, ou presque qui nous présente succinctement la brasserie et chacune des bières. La surprise vient du fait que des 24 pages habituelles, on se retrouve avec seulement 7 pages… Il n’y a pas de présentation BD, pas d’infos sur les visites éventuelles de la brasserie et les infos touristiques de la région qu’on trouve habituellement dans le livret. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une entorse à la politique de Belgibeer qui normalement nous fait voyager et rêver un peu du pays à travers le guide de dégustation, en plus de nous présenter les bières du mois.

Quoiqu’il en soit, l’essentiel est bien au rendez-vous : une excellente brasserie de belle qualité artisanale avec des saveurs tout en finesse.

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    6

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires