Belgibeer – Avril 2017

Belgibeer – Avril 2017

Belgibeer - Avril 2017
Par Mélanie le 14 avril 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret d’avril, 8 bières de la Brasserie {C} : 

  • 2 canettes de TORPAH 30
  • 2 canettes de TORPAH 60
  • 2 canettes de TORPAH 90
  • 2 bouteilles de Black {C}

& Le livret du mois et des autocollants

L’avis de la rédaction :

En avril, partons à Liège avec la Belgibeer du mois afin de découvrir la Brasserie {C} micro-brasserie artisanale qui ne cesse de se développer. A l’ouverture du colis toujours très bien présenté et protégé, je découvre les 8 bières qui attendent d’être dégustées ainsi que le magazine et deux autocollants à l’effigie de la box.

Mais avant d’en savoir un peu plus sur les bières proposées, intéressons-nous à la Brasserie mise à l’honneur ce mois-ci. L’histoire débute en 2009 quand Renaud et François, deux étudiants en agronomie passionnés de bière décident de réunir leurs savoir pour faire de la bière leur métier. Après de nombreuses tentatives ils arrivent au succès et s’installent… rue de la Brasserie à Liège, si ça ce n’est pas un signe ! Aujourd’hui, ils proposent des bières alliant tradition et modernité et grâce à Belgibeer nous allons avoir un bel aperçu de leur production avec 4 gammes proposées en 2 exemplaires chacune.

Parmi les 4, les bières blondes sont largement majoritaires avec 3 de la gamme Torpah en version canettes. On commence avec la Torpah 30, première de la gamme, qui est donc une bière blonde à l’amertume subtile et aux notes d’agrumes. Les arômes de houblon sont eux aussi bien présents, celui –ci vient d’ailleurs de Nouvelle-Zélande ce qui explique son fruité. Sa mousse est fine et sa robe bien dorée, une bière parfaite pour commencer une soirée entre amis.

Seconde de la gamme, on passe ensuite à la Torpah 60, une blonde brassée avec du houblon alsacien cette fois-ci qui se veut un peu plus présent. Elle est donc moins douce à la dégustation mais tout aussi aromatique avec ses notes fleuries et boisées au nez mais fruitées au goût. L’amertume est plus présente en bouche que la 30, on ressent ici que le niveau de caractère monte d’un cran.

Dernière blonde du coffret, la Torpah 90 est aussi la troisième et dernière de cette gamme qui vous l’aurez compris monte crescendo niveau amertume. Ici elle est à son maximum ce qui explique que cette bière pourtant dotée d’arômes citronnés ne soit pas appréciée par tous les palais. Cette fois le houblon utilisé vient des Etats-Unis, on aura décidemment fait un tour du monde avec cette gamme Torpah !

Pour terminer, je découvre deux bières complètement différentes des Torpah de par le packaging mais aussi la couleur. Les canettes ont laissé place à une bouteille toute noire dotée d’une tête de tigre sur le dessus : le ton est donné. De la gamme Black {C}, il s’agit donc d’une stout, bière de spécialité irlandaise brassée à partir d’un moût de grains torréfiés, ce qui explique ses notes de cacao et de café. On distingue même des arômes de caramel, une bière vraiment différente des autres qui est mon coup de cœur de la box.

 

En résumé : l’histoire de la Brasserie {C} et les bières proposées donnent clairement envie d’en profiter entre amis autour d’un apéritif en extérieur qui signe le début des beaux jours de printemps. Les bières blondes aux niveaux d’amertume différents permettent d’en avoir pour tous les goûts et la Black est vrai coup de cœur à découvrir et redécouvrir. 

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires