Belgibeer – Février 2015

Belgibeer – Février 2015

Belgibeer - Février 2015
Par Francois le 3 mars 2015

Contenu de la Box :

Quatre bières de la Brasserie Sainte-Hélène au format 75cl

 

  • Gypsy Rose,bière triple, 9%
  • Black Mamba, bière noire, 4,3%
  • Simcoe lager, bière blonde, 3,5%
  • La Grognarde, bière blonde, 5,5%

 

  • Magazine : The Belgian Beer Discoverer N°1
  • Une boîte de chocolats
  • De sous-bocks Belgibeer
  • Le verre de la brasserie Sainte-Hélène

L’avis de la rédaction :

La box Belgibeer de Février est arrivée ! C’est pour moi une bonne nouvelle car je n’ai encore jamais été déçu par une Belgibeer box jusqu’à présent.  Belgibeer a le don de dénicher de petites brasseries belges de talent et de nous en concocter une box de bières avec option d’y ajouter des verres à bière ou des spécialités locales belges telles du chocolat, du saucisson à la bière, des confitures spéciales, etc…

Parfois, Belgibeer nous gratifie de quelques changements par rapport aux box précédentes et c’est le cas ce mois-ci. On trouve par exemple ce mois-ci quatre bières grand format (75cl) au lieu des huit bières au format 33cl habituelles. Ce n’est pas si mal finalement car cela permet de partager sa box en passant une bonne soirée entre amis amateurs tout en échangeant ses impressions.

Autre nouveauté, Belgibeer a remplacé la carte des bières plastifiée par un magazine : The Belgian Beer Discoverer N°1 (on peut donc supposer que c’est le premier d’une grande série…). Ce magazine est tout a fait appréciable car il nous apporte un certain nombre d’informations. Belgibeer nous présente son objectif de nous faire découvrir la Belgique par ses brasseries de taille artisanale tout en prenant soin d’aider à protéger cet « héritage belge » qui doit conserver sa place face aux grands industriels de la bière. Bien entendu, on retrouve dans le magazine la présentation des bières de la box avec comme à l’accoutumée le détail de chacune avec analyses des sens. Enfin, on trouve également une présentation de la région et des monuments à visiter, des spécialités à découvrir, bref, tout ce qui peut nous inciter à venir découvrir les alentours de la brasserie.

J’ai aussi dans ma box une boîte de chocolats belges de belle qualité qui pourraient s’ajouter avec bonheur dans le cas d’une box à offrir.

Enfin, le plus important, les bouteilles ! Ornées de magnifiques étiquettes, ces bières nous rappellent que la Belgique est aussi le pays de la BD. Ces BD là ne sont pas à dévorer mais à déguster avec toute l’attention que l’on peut réserver à des bières issues de brasseries artisanales belges. J’ai beaucoup apprécié les différentes approches. Chaque bière possède ses caractéristiques propres provenant du fait de leur conception bien distincte. Certaines sont axées sur un type de houblon alsacien, d’autres sur un type de levure particulière, ou encore sur une houblon aromatique américain. Le savoir faire est clairement mis en évidence et cela se confirme au palais.

Cette box est clairement plaisante à découvrir, tant par le visuel, que par le contenu et surtout la qualité des produits. Elle mérite de faire l’objet d’une ou plusieurs soirées de dégustation entre amateurs.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires