Belgibeer – Juillet 2015

Belgibeer – Juillet 2015

Belgibeer - Juillet 2015
Par Francois le 21 août 2015

Contenu de la Box :

  • Vicaris Tripel, bière triple, 8,5°
  • Vicaris Generaal, bière rouge-brun, 8,8°
  • Vicaris Tripel/Gueuze, bière mélangée triple+gueuze, 7°
  • 5 Quinto, bière blonde, 5°
  • Livret guide présentant les bières, la brasserie et la région
  • Sous bocks

Les bières sont en deux exemplaires de chaque

L’avis de la rédaction :

Nouvelle box, nouvelle brasserie. Belgibeer de Juillet est allé au Nord-Ouest de Bruxelles dans un petit village nommé Termonde et nous a concocté une box remplie de bières élaborées à la brasserie Vicaris.

Belgibeer aime nous faire découvrir de belles brasseries artisanales issues de ce beau plat pays qui n’est pas le mien mais que j’apprécie énormément. Le point fort de la box : le petit magazine qui se trouve à l’intérieur. Il s’agit d’un guide ultra complet et très soigné qui nous permet de découvrir les bières, la brasserie mais aussi la région alentours sous un angle touristique. Belgibeer utilise un moyen original, plaisant et typique de la Belgique pour nous faire voyager dans son livret : la BD. Le personnage fil conducteur (créé par Belgibeer) nous présente la brasserie Vicaris, puis une BD nous raconte son histoire, liée à la légende du Cheval Bayard. On retrouve ce Cheval géant sur les étiquettes des bières avec à la place des quatre cavaliers d’origine les quatre filles du créateur de la brasserie, dont deux on repris le flambeau et gèrent la brasserie aujourd’hui.

On retrouve naturellement un descriptif illustré des bières. Ajouté à cela, on a le plaisir de découvrir des informations touristiques sur la région de Termonde, comment visiter la brasserie, et en bonus un bon pour une bière (Vicaris) offerte dans un restaurant renommé qui propose 400 bières différentes dans sa carte (rien que ça…).

N’oublions pas le plus important : les bières !

Une blonde, une brune, une triple et une originalité : une triple/gueuze. Si la blonde n’a rien d’exceptionnel, les autres sont tout à fait à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’une bonne brasserie artisanale. Un bon maltage, un équilibre bien maîtrisé et une création très originale (et très réussie !) : un mélange de Triple et de gueuze. La puissance de la Triple est ainsi modérée par la douce acidité de la gueuze et le résultat est excellent.

De très beaux verres de la brasserie peuvent être ajoutés à la box (en option) pour un prix tout à fait raisonnable.

Si on veut offrir la box en cadeau, on peut également y ajouté des produits dérivés en option à base de bière (moutarde, saucisson, gelée, etc…).

Belgibeer est probablement la box la plus pro du marché, tant par la qualité de ses bières que par la qualité du livret qui y est joint mais également par l’offre des produits optionnels.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires