BelgiBeer – Mai 2014

BelgiBeer – Mai 2014

BelgiBeer - Mai 2014
Par Francois le 1 juin 2014

Contenu de la Box :

A déguster ce mois-ci :

4 Bières de la Brasserie MilleVertus x2

  • La petite vertus – rousse x2
  • La mère vertus – blonde triple x2
  • La Bella mère – blonde houblonnée x2
  • La Douce vertus – brune x2

 

Goodies

  • une Carte à Bières (présentation des bières de la box)
  • un verre Brasserie MilleVertus
  • un décapsuleur MilleVertus
  • 6 sous-bocks BelgiBeer & MilleVertus

L’avis de la rédaction :

La Belgique regorge de trésors, ce n’est pas un scoop. La bière possède une place privilégiée dans le cœur du peuple belge. Et si sa réputation mondialement reconnue est largement méritée, elle est basée essentiellement sur les quelques marques que nous connaissons tous et dont le développement a permis leur exportation bien au delà des frontières du pays. Mais ces quelques brasseries phares, à forte production, ne devraient pas en être les seules et uniques ambassadrices. En effet, de nombreuses brasseries artisanales de grande qualité et de taille plus modeste existent et méritent le détour. La BelgiBeer a décidé de nous faire découvrir ces trésors en sélectionnant chaque mois une brasserie de taille artisanale, et de nous en proposer quatre de ses créations, en deux exemplaires de chaque.

Ce mois-ci donc, nous voici en présence de la brasserie : Millevertus.
Le premier contact, visuel, est excellent puisqu’on a l’impression que les bouteilles sont ornées de personnages de BD.
Une carte des bières, plastifiée, est jointe et nous permet, mieux qu’au pub, de faire notre choix car on y trouve une description détaillée (apparence, nez, saveurs, photo) de chaque bière de notre box.
Dans l’éventail des bières proposées de cette brasserie Millevertus, on trouve un peu toutes les couleurs: blondes, rousses, brunes, il y en a pour tous les goûts.
On apprend sur la carte des bières que notre brasseur est un ancien banquier qui n’a pas eu de parcours spécifiquement destiné au brassage. On va malgré tout très vite s’apercevoir qu’il s’agit d’un passionné et que le fruit de ses années de recherches et de créations lui on apporté un savoir faire indiscutable. On apprendra sur son site internet que le nombre de ses bières est assez important et qu’elles sont très variées.
Les quatre bières proposées sont assez différentes et assez complexes. Notre brasseur du mois jongle avec les malts et les houblons avec une aisance manifeste. Il va jusqu’à nous proposer une « Mère Vertus » composée de 5 malts et de 5 houblons différents. J’ignore si c’est là le secret de cette bière complexe et très équilibrée, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est tout à fait exceptionnelle. A déguster avec beaucoup d’attention.

Prometteuses par leur bel étiquetage, nos bières Millevertus sont des bières travaillées et qui sont le reflet d’un brasseur très talentueux.

En cadeau bonus, la brasserie Millevertus nous offre un objet très pratique: un décapsuleur porte-clef très discret qui s’intègre parfaitement à mon trousseau et qui rendra mes amis jaloux.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires