BelgiBeer – Mai 2015

BelgiBeer – Mai 2015

BelgiBeer - Mai 2015
Par Francois le 19 juin 2015

Contenu de la Box :

Huit bières de la Brasserie belge (Bruges): Fort Lapin

  • Fort Lapin 6-Dubbel, ambrée, 6%
  • Fort Lapin 8-Tripel, dorée, 8%
  • Fort Lapin 10-Quadrupel, 10%
  • Fort Lapin 6-Hoplapin, blonde, 6%
  • Un livret d’une vingtaine de page présentant la brasseries, les bières et la région.

Les bières sont en deux exemplaires de chaque

L’avis de la rédaction :

Une box Belgibeer, cela pèse son poids. Non pas parce qu’elle contient de l’or en bouteille (quoique…), mais parce qu’elle contient huit bières (de 33 cl). C’est donc une box bien remplie car la plupart du temps, les box de bières en contiennent seulement six. Comme son nom l’indique, Belgibeer nous propose un assortiment de bières belges. Mais pas n’importe lesquelles.

La vocation de Belgibeer est de nous faire découvrir les brasseries artisanales de ce pays réputé pour ses bonnes bières, dont nous en connaissons quelques unes… et c’est là que le slogan de Belgibeer nous interpelle : « connaissez-vous plus de dix bières belges ? » Une question intéressante qui permet donc à Belgibeer d’y répondre en nous faisant explorer les très nombreuses brasseries de petite taille de Belgique, ou, du moins de nous en donner un aperçu gustatif. Cela leur permet également de faire connaître ces brasseries locales et de leur donner un petit coup de pouce, pour notre plus grand plaisir.

En effet, depuis que je reçois cette box, je n’ai jamais été déçu. On a toujours affaire à des bières de belle qualité, élaborées dans les règles de l’art et souvent dans un style belge que l’on connaît, mais avec des subtilités que l’on ne peut pas trouver dans les bières industrielles.

Ce qui est super dans cette box également, c’est le livret qui est fourni. Depuis quatre box, un livret a vu le jour : The Belgian Beer Discoverer. Il a été conçu de manière très originale et très soignée. En effet, il est conçu sur le thème de la BD. Une présentation de la brasserie et de l’historique du quartier (et du Fort Lapin) nous donne le ton. Ensuite, le personnage de Drunk Monk nous présente chaque bière de la box en nous donnant ses impressions sensorielles. Enfin, on trouve des indications touristiques intéressantes qui nous donnent envie d’aller visiter cette brasserie qui se trouve à Bruges, ville dont la réputation n’est plus à faire. On a même un bon pour une bière (Fort Lapin) offerte dans un restaurant local.

Un autre point fort de la box, c’est qu’on peut ajouter lors de la commande des produits en option. On peut commander un ou plusieurs verres Belgibeer ou de la brasserie du mois. Mais d’autres produits sont également disponibles comme des saucissons, moutardes ou gelées à la bière, ce qui peut être sympa surtout s’il s’agit d’un cadeau. A noter également que le décapsuleur en bois est offert dans la toute première box.

En ce qui concerne les bières (le plus important finalement !), c’est un régal absolu. Les différentes bière proposées, avec des caractéristiques différentes (blonde houblonnée, double, triple et même quadruple !) sont savamment élaborées avec soit des épices légères mais parfaitement agencées, du bon houblon ou encore de la fleur d’hibiscus, pour la double. Malgré la jeunesse de la brasserie (fondée en 2011), on ressent un savoir-faire et une maîtrise sans failles dans la réalisation des ces recettes. 

Une box exquise qui ravira les amateurs et qui possède tous les atouts pour faire l’objet d’un cadeau original et thématisé sur la véritable bière belge de qualité artisanale.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires