Belgibeer – Novembre 2015

Belgibeer – Novembre 2015

Belgibeer - Novembre 2015
Par Francois le 22 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Jan van Oudenaarde, blonde, 8%
  • Slaapmutske Dry Hopped, blonde lager, 5,3%
  • Slaapmutske Witbier, blanche, 4,4%
  • Slaapmutske Blond, blonde, 6,4%
  • Livret 23 pages de présentation des bières, de la brasserie et de la région avec un bon pour une bière offerte dans un restaurant local

L’avis de la rédaction :

Si vous aimez la bière, si vous avez du mal à trouver le sommeil, cette box est pour vous ! La brasserie Slaapmutske (« Bonnet de nuit » en flamand) nous présente quatre de ses créations dans notre Belgibeer box d’avant les fêtes. Cette brasserie toute particulière a crée des bières dans une thématique originale. En effet, on comprend tout de suite en regardant les étiquettes qui sont ornées d’une lune endormie avec un bonnet de nuit sur le haut de la tête que le monde nocturne thématise la gamme.

C’est le livret qui va nous en expliquer toute l’histoire et nous faire comprendre comment notre brasseur à décider un jour de concevoir des bières qui sont destinées à être bues avant d’aller au lit et d’apporter le bien être dans le sommeil.

Comme à l’accoutumée on retrouve dans le livret très complet le détail de chaque bière avec de belles photos, des illustrations style BD, l’historique de la brasserie. On retrouve aussi un bon pour une bière Slaapmutske offerte dans un restaurant local.

Egalement on a le plaisir de découvrir de très belles photos de la ville de Gand (tout près de la brasserie) qui est une ville magnifique (et très colorée) et qui donne vraiment envie d’être visitée.

La box Belgibeer a pour vocation de nous faire découvrir ses trésors en matière de bière artisanale mais également de nous faire découvrir le pays, en l’occurrence les environs de la brasserie présentée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que livret est suffisamment bien explicité pour nous donner envie de visiter le pays. 

En ce qui concerne les bières, blanche ou blondes, elles sont très bien élaborées avec de délicates techniques de houblonnage (comme le dry-hopping) qui apportent une très belle finition. L’utilisation des houblons aromatiques est très bien maîtrisée.

On retrouve donc une fois de plus tout le charme des bières belges de qualité artisanale avec une belle recherche gustative, le tout accompagné d’un beau livret-guide qui nous fait encore plus aimer la Belgique. Une excellente idée de cadeau de Noël.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires