Belgibeer – Octobre 2015

Belgibeer – Octobre 2015

Belgibeer - Octobre 2015
Par Francois le 22 novembre 2015

Contenu de la Box :

Brasserie Abbaye des Rocs:

  • Blanche des Honnelles, blanche, 6%
  • Montagnarde, ambrée, 9%
  • Abbaye des Rocs, brune, 9%
  • Abbaye des Rocs, blonde, 7,5%

Les bières sont en deux exemplaires de chaque

  • Livret guide présentant la brasseries, les bières et la région, avec voucher
  • sous bocks

L’avis de la rédaction :

Un vrai goût de pays ! C’est le slogan de l’Abbaye des Rocs qui nous est présentée ce mois-ci dans notre box Belgibeer bien aimée. En effet, comme chaque mois Belgibeer nous fait découvrir avec bonheur une brasserie artisanale belge en nous proposant quatre bières différentes (en deux exemplaires de chaque, au cas où on n’aurait pas bien senti le goût), ce qui fait de Belgibeer la box la plus fournie des box de bières actuellement sur le marché. Les brasseries sont toujours choisies avec beaucoup de soin et on est toujours sûr de plonger dans un univers typique d’un pays dont la réputation en matière de brassage est loin d’être usurpée.

Pour parfaire le tableau, Belgibeer nous propose toujours un livret guide de plus de vingt pages reliées qui nous présente la brasserie et son histoire, les bières mais également des indications touristiques pour ceux qui seraient intéressés par la région de la brasserie (ou même visiter la brasserie elle même). Le tout est agrémenté de photos et d’illustrations style BD. On a même comme chaque mois un bon pour une bière offerte dans un restaurant local. S’il s’agit de votre première box, vous aurez le plaisir de recevoir un décapsuleur Belgibeer en cadeau (en bois).

L’Abbaye des Rocs est une brasserie qui se situe près de la ville de Mons, dont le guide nous invite à visiter les très belles mines néolithiques de silex (les plus vastes et les plus anciennes d’Europe).

L’eau utilisée pour le brassage est issue d’un puits foré dans un sous-sol rocheux. Une des particularités de ces bières, c’est qu’elles sont brassées à base de malt et qu’elles ne bénéficient aucunement d’ajout de sucre (comme c’est souvent le cas pour les bières industrielles où les bières fortes en alcool en général). C’est un point fort que l’on retrouve dans le caractère des bières ici proposées.

On retrouve dans la dégustation un savoir-faire qui est totalement en adéquation avec ce que l’on connaît du style propre au pays, le talent du brasseur en plus. Ces créations sont magnifiquement maltées. L’amertume de la Montagnarde est parfaitement adoucie par des saveurs caramel bien maîtrisées. La blanche est très surprenante car contrairement aux blanches du marché, elle se dénote par une couleur ambrée mais surtout un fort caractère (soutenu par un beau taux d’alcool). La brune est tout simplement magnifique, à la fois complexe et subtile, il serait de bon aloi de s’installer au coin de la cheminée pour lui faire honneur.

Belgibeer continue de nous surpendre, toujours dans le bon sens.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires