Belle au Naturel – Septembre 2015

Belle au Naturel – Septembre 2015

Belle au Naturel - Septembre 2015
Par Eva le 7 octobre 2015

Contenu de la Box :

Thème du mois : Une rentrée de toute beauté !

Dans la box, 4 produits : 

  • Argile rose 100% naturelle – Argiletz Laboratoires
  • Huile végétale d’avocat bio – Pranarom
  • Huile essentielle de bois de rose bio – Biofloral
  • Baies d’Aronia bio –Ethnoscience

& un petit livret

L’avis de la rédaction :

Belle au Naturel a sélectionné des produits parfaits pour prendre soin de nous en vue de la rentrée. Au programme : une jolie peau, une crinière de rêve et un Superfruit pour rester en pleine forme.

Commençons en douceur avec l’argile rose, bien connue pour ses propriétés adoucissantes. Naturellement riche en minéraux et oligo-éléments, on pourrait l’utiliser telle quelle mais Belle au Naturel a tout prévu en nous livrant deux chouettes recettes : un masque detox anti-fatigue et un baume capillaire ultra-brillance. Ne vous inquiétez pas, les ingrédients pour les réaliser sont tous dans la box !

Pour le baume capillaire vous aurez besoin de 2 à 3 cuillères à soupe d’argile rose. Ajoutez-y un peu d’eau minérale et 5ml d’huile végétale d’avocat, remuez bien et vous répartissez le mélange homogène sur votre cuir chevelu pendant 10 à 15 minutes. Vous vous en doutez, l’huile d’avocat va nourrir vos cheveux et les fortifier. Elle contient de l’acide palmitoléique qui protège les membranes cellulaires, et sur la peau elle prévient des rides (on ajoute 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose à une noisette d’huile d’avocat pour obtenir un soin anti-âge raffermissant).

L’huile essentielle de bois de rose régénère et rajeuni la peau mais a également des propriétés cicatrisantes, anti-âge, antibactériennes et antivirales. La box nous invite à l’utiliser pour réaliser un masque Detox visage en ajoutant 4 gouttes au baume capillaire (recette expliquée ci-dessus). J’ai beaucoup aimé ce masque fait maison qui a véritablement fait du bien à ma peau en la rendant toute douce, plus lumineuse et reposée. Je le referais avec plaisir.

Ce mois-ci j’ai découvert les baies d’Aronia. Il s’agit de ce qu’on appelle un « Superfruit » car très riche en antioxydants (sa teneur en antocyanes dépasse largement celle de la plupart des fruits riches en pigment comme la myrtille, le cassis, la cerise,…). L’Aronia est originaire d’Amérique du nord et se cultive en Europe de l’Est, sans aucun traitement chimique. Sa couleur noire lui confère de nombreux atouts, bien plus que d’autres baies plus connues (goji, açai, cranberries…), comme des propriétés anti-inflammatoires, la protection naturelle des cellules et des vertus favorables au système cardio-vasculaire. Bref, mangez-en un peu tous les jours et vous serez en pleine forme ! Moi j’en ajouterai bien dans ma recette de banana bread, je suis sûre que ça serait délicieux.

Pour résumer : J’ai beaucoup aimé cette box, notamment parce que les produits reçus sont très complémentaires. La cosmétique maison me semblait compliquée, j’avais l’impression qu’il fallait énormément de produits mais Belle au Naturel me prouve le contraire et me donne envie de m’y mettre. Ma bonne résolution de la rentrée !

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Belle au Naturel :

Rating: 3.6. From 118 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Belle au Naturel

Voir tous les tests Belle au Naturel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires