Betrousse – Délicatesse

Betrousse – Délicatesse

Betrousse - Délicatesse
Par Emeline le 23 octobre 2015

Contenu de la Box :

  • Un flacon d’EVONAIL soin des ongles / LABORATOIRES EVAUX
  • Un tube de crème hydratation intense DELIDERM / LABORATOIRES YVES PONROY
  • Un flacon de lait hydratant corporel / SEBAMED
  • Un flacon de shampoing / HEAD & SHOULDERS
  • Un flacon de gel à raser Satin Care / GILLETTE VENUS
  • Un porte-clés en forme de coeur / DESIGN BY CAROLINE LISFRANC
  • Des patchs pour les yeux / JOLIDERM
  • Un tube de crème pour les mains / EVOLUDERM
  • Une boîte de compléments alimentaire / MILICAL
  • Un flacon pulvérisateur pour nez bouché / STERIMAR
  • Un crayon eyeliner / BELL PARIS
  • Une bougie de massage / ADAM ET EVE
  • Un flacon d’Hydralin apaisa mousse / HYDRALIN
  • Un tube de dentifrice blanchissant / SUPERWHITE
  • Un pot de crème à l’Aloe vera / HYMALAYA
  • Un livre photo à personnaliser / PHOTOCITÉ

L’avis de la rédaction :

Vous n’avez certainement pas pu y échapper : l’automne est arrivé et avec lui, le froid et les couches plus épaisses de vêtements. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de prendre soin de soi ! Même si l’été c’est fini pour cette année, on continue de s’hydrater, de se maquiller et de bichonner notre corps en mal de soleil.

Pour cela, Betrousse nous file un sérieux coup de main grâce à la trousse Délicatesse. Elle contient 16 produits qui vont rendre l’automne plus doux.

Commençons par mon produit coup de coeur : la crème pour les mains surgras EVOLUDERM. Quand les températures baissent, mes mains sont plus asséchées et fragilisées et je passe mon temps à les protéger pour éviter la peau de croco. Du coup, quand j’ai découvert le tube de crème dans la box, je me suis dit : « c’est exactement ce qu’il me faut ». Elle contient du beurre de karité, de la glycérine et de l’allantoïne pour protéger, hydrater et aider à cicatriser les éventuelles petites plaies. Sa texture est fondante et laisse un fini soyeux sur la peau. Ma petite astuce : j’étale une bonne noix de crème sur mes mains en insistant sur les ongles et les cuticules puis j’enfile des gants de soin en coton qui permettent à la peau de bien absorber l’excédent de crème. Je laisse agir une bonne demi-heure et ensuite mes mains sont toutes douces et bien hydratées.

Pour continuer à soigner nos mimines, les LABORATOIRES EVAUX nous proposent une solution filmogène hydrophile à appliquer sur les ongles cassants, mous et secs (ce qui est exactement mon cas). EVONAIL restructure et protège les ongles grâce aux propriétés naturelles de l’eau thermale d’Evaux-les-bains. Il est préconisé d’appliquer une couche de produit matin et soir sur l’ongle, de laisser sécher 3 min et de ne pas utiliser de vernis à ongles durant la cure. Cela fait une semaine et demie que j’utilise le produit et je vois déjà des effets positifs : mes ongles sont moins friables et poussent un peu plus vite. Cependant, je pense que pour voir une véritable différence, il faut utiliser le produit consciencieusement pendant un bon mois.

Pour vos cheveux, profitez de l’édition limitée HEAD & SHOULDERS force et densité. Ce shampoing aide à renforcer votre chevelure en la protégeant contre les agressions dues au brossage, lissage, séchage et autre torture que nous faisons subir à nos pauvres cheveux. Il est également anti-pelliculaire. J’ai apprécié son parfum agréable et son efficacité contre les démangeaisons. Par contre je ne vois aucune amélioration pour le moment du côté de la densité et de la force de mes cheveux.
Restons dans la catégorie « poils », le sujet qui fâche ! Ce n’est pas parce que nos gambettes sont cachées sous un jean qu’elles doivent ressembler à un cactus. Pour les raser sans les agresser, utilisez le gel Satin Care GILLETTE VENUS. Il se transforme en mousse lorsque vous l’étalez et garantit un rasage facile et moins agressif. Vos jambes seront ensuite toutes douces !
Sans transition aucune, tant que vous êtes dans votre douche, prenez soin de votre hygiène intime grâce à la mousse HYDRALIN APAISA. Son pH respecte et préserve votre flore intime des irritations et autres désagréments.

Passons maintenant aux produits hydratants corporels. Tout d’abord, la crème nourrissante universelle HIMALAYA à l’aloe vera. Au départ, quand j’ai découvert ce petit pot dans la box, je ne me suis pas vraiment attardée sur le produit. Mais quand je l’ai ouvert, j’ai été tout de suite conquise. L’odeur est divine, la texture est agréable, elle pénètre vite et surtout, elle hydrate. Je l’utilise principalement sur les zones sèches du corps (coudes, genoux, talons) et je trouve qu’elle fait très bien son job. Sinon, dans un tout autre format, le lait hydratant anti-dessèchement SEBAMED prendra lui aussi soin de votre corps. Sa formule enrichie en beurre de Karité et huile de Jojoba pénètre rapidement la peau tout en respectant son pH. Ce que j’ai apprécié, c’est que cette crème ne laisse pas de fini gras et collant sur la peau : quand on doit se préparer rapidement le matin, c’est excessivement agaçant de devoir attendre une demi heure avant d’enfiler son jean ou ses collants.
Puis, pour votre visage agressé par le froid, appliquez une noix de crème hydratation intense Deliderm des LABORATOIRES YVES PONROI sur votre peau nettoyée et séchée. Elle hydrate tout en calmant les sensations de tiraillements, ce qui est idéal pour l’hiver.

Pour les matins difficiles qui laissent des vilaines poches sous les yeux, JOLIDERM vous propose ses patchs d’hydrogel pour décongestionner les cernes. À base de camomille, Ginko Biloba, thé vert et Aloe Vera, ils procurent un rafraichissement immédiat, délassent et tonifient le contour des yeux. Mon conseil : il faut une vingtaine de minutes pour que les patchs agissent. Posez-les le temps de prendre votre petit déjeuner ou de vous habiller, vous gagnerez du temps.
Ensuite, soulignez votre regard avec le crayon liner BELL PARIS. Sa texture un peu crémeuse vous permet différentes utilisations : vous pouvez simplement poser un trait de liner sur votre paupière mobile ou bien dégrader pour avoir un effet « smoky eyes ».
Puis, pour avoir un sourire rayonnant, brossez vos dents avec le dentifrice SUPERWHITE. Le bicarbonate de sodium qu’il contient agit sur la coloration des dents tandis que le fluor renforce l’émail.

Le début de l’automne est aussi le bon moment pour adopter une routine healthy et sportive pour ne pas « s’encroûter ». Pour vous donner un coup de pouce dans cette démarche, vous trouverez dans votre box une boîte de compléments alimentaires MILICAL Box Detox. Elle est composée de 14 sticks à diluer dans un verre d’eau et 28 gélules à prendre pendant les repas. Ce programme s’effectue en 7 jours et a pour but de libérer notre corps de toutes les toxines accumulées dans le foie, la peau, les poumons, les reins et les intestins grâce aux 6 plantes contenues dans le produit. Cela peut aussi aider à stimuler le système immunitaire, bien souvent sollicité lorsque les températures baissent.
À ce propos, pour libérer votre nez bouché, optez pour la solution STERIMAR à l’eau de mer. Quelques pulvérisations et hop ! votre nez est décongestionné. Pour ma part, je suis totalement convaincue par ce produit. Étant très souvent sujette aux rhumes, je pense que ce flacon va être mon meilleur allié cet hiver.

Enfin, pour cocooner et vous relaxer bien au chaud à la maison, vous trouverez dans votre colis une bougie de massage ADAM ET EVE. Vous pouvez l’utiliser en tant que bougie parfumée pour envelopper votre maison d’une odeur gourmande et relaxante ou bien vous en servir d’huile de massage. Pour cela, il vous suffit d’allumer la bougie et d’attendre qu’elle fonde. Pour ma part, étant grande fan de bougies, j’ai choisi la solution traditionnelle.

En résumé : Encore une fois, Betrousse nous propose une box complète et remplie de produits. Votre armoire de salle de bain va sûrement faire la grimace mais votre corps, lui, vous dira merci :)

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Betrousse :

Rating: 3.4. From 480 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Betrousse

Voir tous les tests Betrousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires