Betrousse – Escapade

Betrousse – Escapade

Betrousse - Escapade
Par Emeline le 28 juillet 2015

Contenu de la Box :

  • un flacon d’eau nettoyante / Bionike
  • un flacon d’après-shampoing huiles précieuses / Timotei
  • 2 tubes de gloss / Biolèvres
  • un kit Roll-on précision / Nair
  • un flacon de vernis à ongles / Biovisol
  • un bracet cordon / Oscar Bijoux
  • un flacon de shampoing / O’Naomi Natural
  • un tube de gel apaisant Brul’ calm / Prim’ soin
  • un flacon aérosol de brume dépilatoire / Bios-Net’line
  • un tube de veinoconfort gel / Laboratoires Yves Ponroy
  • un déodorant stick / Fun’ Ethic
  • un flacon de lait protecteur solaire / Ecran
  • 2 paires de patches coup d’éclat contours des yeux / Dietispa
  • une boîte de compléments alimentaires bio au goji / Forté Pharma
  • un sachet de gommes vitaminées / Supradyn
  • un spray répulsif anti-moustiques / Apaisyl
  • un flacon d’hydralin apaisa mousse / Hydralin
  • un stylo / Design by Caroline Lisfranc
  • un savon solide à la verveine / Jeanne en provence
  • un tube de baume secours / Vegebom
  • 3 brosses à dents / Prowhite
  • un kit d’accessoires cheveux / Babyliss Paris
  • une trousse à maquillage / Clairefontaine

L’avis de la rédaction :

Cet été, votre box Betrousse vous suit jusque sur votre lieu de vacances. Son petit nom : la box Escapade. Ça fait rêver non ?

Je ne sais pas vous mais quand je prépare ma valise, je n’ai qu’une crainte : oublier quelque chose. Cette fois-ci, grâce à Betrousse, ma tâche a été grandement simplifiée. Tout ce dont j’avais besoin se trouvait dans ma box Escapade.

Commençons par le produit indispensable de l’été : la crème solaire ECRAN haute protection. On le sait, se protéger du soleil est important alors je me tartine de crème consciencieusement à chaque exposition. En plus, elle est aussi anti-méduses, sa formule bloque le processus urticant et aide à éviter les piqûres. Autre allié de votre peau, le gel apaisant Brul’calm de PRIM’ SOINS soignera vos coups de soleil ou petites brûlures grâce à sa formule à base d’extrait de fleur de lavande et de feuille d’arbre à thé. Glissez aussi le baume VEGEBOM dans votre trousse de toilette, il ne prend pas beaucoup de place et vous sera très utile en cas de sécheresse cutanée ou douleur musculaire/articulaires.

Pour le plaisir de nos gambettes, Betrousse a également sélectionné quelques produits. Tout d’abord, la brume dépilatoire BIOES-NETLINE pour avoir des jambes douces. Je connaissais la crème dépilatoire mais pas la mousse. C’est rigolo à utiliser, on pulvérise et on attend. Par contre, pour le maillot et les aisselles, il faut appliquer à la main ou avec la spatule et c’est bien moins pratique car la brume à tendance à « glisser » quand on repasse plusieurs fois au même endroit. 
Si vos jambes sont lourdes après une journée de marche, appliquez le gel veinoconfort des LABORATOIRES YVES PONROY. Il soulage est rafraîchit, vous vous sentirez tout de suite soulagées grâce au menthol.

En été, nos cheveux souffrent eux aussi des agressions du soleil, du chlore et de l’eau de mer. Il faut donc les hydrater, tout comme on le fait avec notre peau. Pour que vos racines ne regraissent pas trop vite, appliquez d’abord l’après-shampoing huiles précieuses TIMOTEI sur vos longueurs. J’ai trouvé son odeur un peu trop forte, proche du parfum pour homme, mais au fil des applications, on s’y habitue. Le produit quant à lui est très efficace : mes cheveux sont tout doux et ont bien meilleure mine lorsque je l’utilise. Une fois le soin posé, je frotte ensuite mon cuir chevelu avec le shampoing au gingembre et sésame noir O’NAOMI NATURAL. Sa formule anti-chute aide les cheveux à pousser plus vite et ralentit l’apparition des cheveux blancs. J’attends de voir sur la durée si ma chevelure a effectivement poussé plus rapidement mais pour le moment, ce que je constate, c’est que le produit est agréable à utiliser. L’odeur est assez proche des « baumes de massage chinois » ce qui est assez relaxant.
Cette nouvelle routine capillaire s’appelle le « reverse shampoo ». Si comme moi vous souffrez du combo « racines grasses-pointes sèches », cette technique est faite pour vous. En effet, se laver les cheveux après le soin permet d’éliminer l’excès de produit tout en les nettoyant. Ils seront ainsi plus beaux pendant plus longtemps !

Il est vrai que tous ces produits prennent un peu de place dans la trousse de toilette, du coup, au lieu de traîner avec vous un autre flacon de produit, Betrousse vous propose un savon solide à la verveine JEANNE EN PROVENCE. Mmmhh, ça sent bon les vacances vous ne trouvez pas ?
Pour votre hygiène intime, préférez la mousse HYDRALIN apaisa qui est moins agressive que le savon ou le gel douche. Puis, pour rester fraîche toute la journée, un petit coup de déo stick FUN’ ETHIC 24H à la fleur d’oranger. En plus d’être anti-transpirant, ce déo est bio, sans sels d’aluminium ni alcool.

Pour ce qui est de la mise en beauté, en été, je fais trèèèès light. La journée, je ne me maquille pas, je me contente d’une BB crème. Du coup, je suis beaucoup plus à cheval sur l’épilation des sourcils qui doit être parfaite, d’autant plus que les poils repoussent plus vite avec la chaleur. Du coup, j’étais contente de trouver le kit roll-on visage de NAIR dans cette box. Pour l’utiliser, c’est assez simple : on fait chauffer la cire dans de l’eau, on applique sur les zones à épiler, on pose une bande et on tire. Ensuite, les patchs DIETISPA vont hydrater et décongestionner le contour des yeux en 20 minutes pour un regard revitalisé.
Vous sortez le soir et vous souhaitez une mise en beauté rapide et efficace ? Pour cela, un peu de blush, de mascara et une touche de gloss BIOLÈVRES suffisent. Sur les ongles, deux couches de vernis BIOVISOL durcisseur et couleur 3 en 1 et le tour est joué !
N’oubliez pas d’emporter avec vous le spray répulsif APAISYL pour éviter de vous faire dévorer par les moustiques ! C’est une véritable plaie lors des chaudes et humides soirées d’été.

Au retour de soirée, on ne passe pas à côté de l’étape démaquillage sinon bonjour la peau grasse le matin au réveil. D’autant plus qu’avec l’eau nettoyante BIONIKE, ça devient une partie de plaisir. Elle nettoie et démaquille rapidement, tout en douceur. En plus, pas besoin de se rincer le visage après, elle laisse la peau fraîche et non collante. J’adore !

Côté accessoires, vous trouverez dans votre box une jolie trousse CLAIRFONTAINE dans laquelle vous pourrez ranger votre make-up. Vous pouvez aussi y glisser les accessoires pour cheveux BABYLISS qui s’égarent facilement si on ne les range pas (je parle en connaissance de cause !) ou bien le joli bracelet OSCAR BIJOUX.

Enfin, quand la fin des vacances se fera sentir et que la rentrée se profilera, commencez la cure de compléments FORTE PHARMA qui renforcera vos défenses immunitaires tout en préservant les cellules de votre organisme. Pour vous donner de l’énergie, vous pourrez grignoter quelques gommes vitaminées SUPRADYN. Elles contiennent 7 vitamines et aident à réduire la fatigue. En plus, leur petits goûts de framboise, cerise et orange vous plairont à coup sûr.

En résumé : Une box complète et, encore une fois, bien garnie pour vous accompagner tout l’été. Les produits sont de bonne qualité et j’en suis globalement très satisfaite !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    7

Notez Betrousse :

Rating: 3.4. From 480 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Betrousse

Voir tous les tests Betrousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires