Betrousse – Make up touch

Betrousse – Make up touch

Betrousse - Make up touch
Par Emeline le 25 juin 2015

Contenu de la Box :

  • Une palette d’ombres à paupières / BYS
  • Un blush / SOTHYS
  • Un mascara / PHYT’S ORGANIC
  • Un Eye Liner / 2B
  • Un khôl kajal / ANNE FAUGÈRE
  • 3 gloss / BIOLÈVRES
  • Un vernis à ongles / BIOVISOL
  • Un top coat matifiant / ZINGUS
  • Une planche de stickers pour ongles / PRONAILS
  • Un flacon de démaquillant / SENSATION CHOCOLAT
  • Une trousse à maquillage / DESIGN BY CAROLINE LISFRANC

L’avis de la rédaction :

Cette nouvelle édition de la box Betrousse nous propose 12 produits faisant partie des essentiels make-up. Le tout en full-size, comme d’habitude !

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le produit qui m’a le moins convaincue : la palette d’ombres à paupières BYS. Les choses ont un peu mal commencées entre elle et moi. En effet, quand j’ai découvert le produit à l’ouverture de la box, je me suis rendue compte qu’un des fards était cassé et qu’il s’était répandu un peu partout dans le boîtier. Après un grand nettoyage, je me suis intéressée aux couleurs des fards. Ils sont un peu trop foncés à mon goût, je suis une grande adepte des fards nude. Toutefois, pour faire un smoky avant une soirée, ils seront très bien. La matière s’étire bien, ce qui facilite l’estompage. Par contre, j’ai trouvé qu’ils s’effritaient un peu trop facilement (c’est sûrement pour ça que l’un deux s’est cassé lors du transport). Petit bémol donc pour ce produit que je n’utiliserai pas tous les jours et que j’ai reçu abîmé.

Passons maintenant à un de mes essentiels beauté : l’eye-liner. Généralement, côté make up, je fais assez simple : soit je maquille ma paupière mobile avec des fards, soit je me contente d’un trait de liner. Justement, on retrouve un eye-liner noir 2B. Étant habituée aux pointes fines et matières « encre », quand j’ai découvert sa pointe crayon-khôl, je me suis dit « Oh là là ! Je ne vais jamais arriver à faire un trait potable ». Et en fait, si ! L’application est très facile, il marque bien (pas besoin de repasser 3 fois pour avoir un trait bien défini) et en plus son embout est rétractable, pas besoin de le tailler. Petit avantage supplémentaire : il est waterproof.

Si vous aimez souligner vos yeux d’un trait épais pour donner de l’intensité à votre regard, vous trouverez un khôl kajal bleu ANNE FAUGÈRE dans cette box. Personnellement, je n’en utilise pas car j’ai l’impression que ça éteint mon regard. Mais peut être est-ce parce que je l’applique mal ?

Un bon make-up se termine souvent par une petite touche de mascara pour ouvrir le regard et sublimer les yeux. C’est simple : je ne peux pas m’en passer ! J’étais donc très contente de découvrir le mascara PHYT’S ORGANIC dans cette édition. Sa brosse facilite l’application et galbe les cils. J’utilise plutôt un coloris noir d’habitude mais le brun que j’ai reçu me va tout aussi bien. Je suis donc très satisfaite de ce produit.

Pour maquiller vos lèvres, vous trouverez 3 gloss BIOLÈVRES (teintes rouge, fuschia et rose clair) qui donneront du volume à votre bouche. Le pinceau est très pratique pour une application précise. Comme je ne suis pas fan de l’effet « glossy-glossy », j’éponge le surplus de matière avec un mouchoir ce qui laisse tout juste assez de couleur sur les lèvres.

Je vais maintenant vous parler de mon produit coup de coeur : le blush corail SOTHYS. Joliment emballé dans son écrin en velours, c’est un vrai petit bijou. Il n’y a vraiment rien à reprocher au packaging, ni au produit en lui-même, d’ailleurs. La teinte est parfaite pour ma peau claire et les micro-paillettes présentes dans le produit attirent la lumière et donnent un effet bonne mine.

Pour que le démaquillage soit un moment de plaisir, Betrousse à glissé un lait démaquillant au beurre de cacao SENSATION CHOCOLAT dans sa box. Il sent terriblement bon et nettoie la peau tout en douceur.

Dans cette box, il y avait également un vernis à ongle durcisseur rouge BIOVISOL ainsi qu’un top coat matifiant ZINGUS pour faire de jolies manucures. J’ai trouvé la tenue assez bonne, sachant qu’une manucure ne dure pas plus de 3 jours avec moi car je change très souvent de vernis.
Puis, pour ajouter une petite touche originale sur vos ongles, vous trouverez quelques stickers PRONAILS à coller sur votre base transparente (ou colorée) et à recouvrir de top-coat.

Enfin, pour ranger tous ces produits lorsque vous partez en voyage, utilisez la trousse à maquillage « clic-clac » DESIGN BY CAROLINE LISFRANC. Son inscription « la vie est belle » vous fera voir la vie du bon côté lorsque vous vous préparerez le matin.

En résumé : Une trousse qui livre les essentiels pour se faire belle jusqu’au bout des ongles. J’aurai aimé trouver un bronzer, autre produit phare qui fait un joli teint hâlé sans avoir à s’exposer au soleil. Mais je suis tout de même satisfaite de cette édition, une fois encore.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Betrousse :

Rating: 3.4. From 480 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Betrousse

Voir tous les tests Betrousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires