Betrousse Serenity

Betrousse Serenity

Betrousse Serenity
Par Emeline le 15 février 2015

Contenu de la Box :

  • Un pot de Crème Velours anti-âge Rose de Satin / KLYTIA
  • Une boite de Complément Oxyprolane H.A (30 gélules) / LABORATOIRE DIOTER
  • Un tube de gel démaquillant yeux à la pivoine / DELAROM
  • Une bouteille de gel douche soin / L’ARBRE VERT
  • Un tube de crème de massage raffermissante / MÉNOPHYTEA
  • Un tube de gel autobronzant visage et corps / SUN OF CALIFORNIA
  • Un tube de crème de soin visage et mains / PALMER’S
  • Un flacon d’huile essentielle biologiques Ravintsara / HUILES & SENS
  • Un flacon pulvérisateur de parfum d’ambiance Yunnan / LABORATOIRE ALTHO

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, le mot d’ordre de la Betrousse est « Serenity ». Vous trouverez une sélection de 9 produits pour prendre soin de votre corps ainsi que de votre esprit. De quoi vérifier la citation « un esprit sain dans un corps sain ».

Commençons la découverte de cette box avec la Crème velours anti-âge de la marque Klytia. Un anti-ride composé d’huile d’Onagre et de Nénuphar, connus pour leurs vertus hydratantes. Il est recommandé de l’utiliser le soir sur le visage et le cou.

Pour parfaire les effets de cette crème, une gélule d’Oxyprolane H.A par jour redonnera de la vitalité à votre peau. Ces compléments alimentaires sont composés de collagène et d’acide hyaluronique dont les mérites sont hautement reconnus.

Continuons les soins du corps avec le Gel démaquillant pour les yeux Delarom. Son odeur de pivoine est absolument irrésistible ! C’est un vrai plaisir de l’utiliser. En plus, sa texture est très agréable et ne laisse pas de sensation collante sur la peau. Quant à ses facultés démaquillantes, il est très efficace. Par contre, si vous avez l’habitude de mettre plusieurs couches de mascara, il faudra insister un peu plus à cet endroit-là.

Vous voulez une peau douce et hydratée ? Le gel douche surgras L’arbre vert va vous combler. Sa formule aux extraits d’argan va aider votre épiderme à retrouver son hydratation naturelle. En plus, il est sans allergènes, sans parabènes, sans phtalates et autres substances pas très recommandables. Ça inspire confiance non ?

Après la douche, on se masse les bras, la taille et les cuisses avec la crème de massage raffermissante Ménophytea. La promesse : redessiner le contour de votre silhouette. Bien sûr, les résultats ne seront pas immédiats ! Il faut s’y tenir, bien masser en faisant des mouvements circulaires. Et cela ne vous dispense pas d’une activité sportive régulière ;)

Pour avoir un joli teint hâlé et lutter contre la pâleur de l’hiver, Sun of California nous propose son Wonder gel pour visage et corps. Ce gel teinté (mais sans autobronzant) vous donnera bonne mine, quelque soit votre type de peau. Il s’applique uniformément à l’aide d’un coton ou d’une éponge pour le maquillage (ou même un beauty blender !). Si vous avez peur que le résultat soit trop prononcé, vous pouvez le mélanger à votre crème hydratante.

Le dernier soin pour le corps de cette box est une crème de soin au beurre de cacao Parlmer’s. Normalement prévue pour le visage et les mains, j’ai choisi de l’utiliser seulement pour hydrater mes petites mimines tiraillées par le froid hivernal. Elle est très hydratante et son odeur est agréable et gourmande. Ce que j’apprécie avant tout, c’est qu’elle pénètre bien la peau et la laisse douce et non grasse. Petit plus : elle est sans parabène et non testée sur les animaux.

Passons maintenant aux deux « soins pour l’esprit » qui vous aideront à vous détendre. Le premier est un flacon d’huile essentielle bio « Ravintsara » de la marque Huiles & Sens. À base de Cinnamomum Camphora, plus connu sous le nom de Camphrier, cette huile à de nombreuses propriétés : elle aide à renforcer les défenses immunitaires, à lutter contre la fatigue et apaise en cas d’angoisse ou d’insomnie. Vous pouvez donc l’utiliser pour lutter contre les vilains virus hivernaux. Pour cela, diluez quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans de l’huile (olive, colza, jojoba, … ) et appliquez sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir. Petite astuce : normalement le ratio est de 1 goutte d’huile essentielle pour 20 gouttes d’huile normale.
Par ailleurs, son odeur étant assez proche de celles de la lavande et du romarin, vous pouvez également l’utiliser pour purifier l’air d’une pièce. Faites couler 2 gouttes d’huile essentielle dans le creux d’un brûle parfum et complétez avec de l’eau. La chaleur émanant de la bougie chauffe-plat aidera l’odeur à se diffuser.

Pour finir, toujours à base d’huiles essentielles, le parfum d’ambiance Yunnan du Laboratoire Altho embaumera votre intérieur de son odeur fraîche et citronnée. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre linge de lit et vos rideaux.

En bref : La Betrousse nous gâte avec de bons produits qui vont nous permettre de prendre soin de nous. Pour ne rien gâcher, on en a largement pour notre argent. Le rapport qualité-prix est excellent !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Betrousse :

Rating: 3.4. From 480 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Betrousse

Voir tous les tests Betrousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires