Bieropolis de Juin 2018

Bieropolis de Juin 2018

Par Veronique le 15 juillet 2018

La box s’appelle la box Zythologue. C’est une des deux Box proposées par Biéropolis et qui contient 6 bières. Pour information, le zythologue (également appelé biérologue) est à la bière ce que l’œnologue est au vin. Cette box contient six bières de France et d’ailleurs. Il s’agit de bières artisanales, c’est à dire de bières issues de brasseries non industrielles.

Impeccablement calées dans un carton résistant à toutes les secousses du transport, nos six bières sont accompagnées d’un flyer explicatif.

Notre flyer va à l’essentiel, tout en prenant soin de nous présenter chacune des bières, leur style, leurs caractéristiques, leurs particularités mais également les brasseries dont elles sont issues et leur histoire. Le tout est encadré par un Édito et une note d’information sur l’actualité et la définition de styles de bière, ainsi qu’un schéma fort intéressant sur les étapes de fabrication de la bière et sa dégustation.

Partons à la découverte de cette très belle sélection de bières françaises.

 

Ficelle IPA

Bière française, brasserie Canute Lyonnaise, type IPA, 3,8%, région lyonnaise

Azuréenne Blonde

Bière française, brasserie l’Azuréenne, type blonde Pale Ale, 4,8%, Alpes maritimes

On commence par visiter la région lyonnaise grâce à une excellente Ficelle IPA, de la Brasserie Canute Lyonnaise. Son taux d’alcool relativement faible permet, selon moi, de mettre en avant de façon optimale ces excellents arômes de houblons très aromatiques. J’ignore qui tire les ficelles dans cette brasserie mais surtout qu’il ne perde pas le fil !

Notre promenade nous emmène ensuite dans le sud de la France, vers des styles plus légers mais tout aussi intéressants. L’Azuréenne est une blonde des Alpes maritimes ravissante et une blanche de fort belle facture viennent compléter ce beau panel de bières françaises très bien choisies.

Abominable

Bière française, brasserie des Cîmes, type brune, 6%, Savoie

Bière du Comté N°2

Bière française, brasserie du Comté, type blanche, 5%, pays niçois

 

Un petit détour vers la Savoie nous permet de découvrir cette bière Abominable (c’est son nom). Mais d’abominable elle n’a rien car cet excellent breuvage n’a pas usurpé son prix « World beer Award » en 2016. Cette bière de caractère provient d’une très bonne brasserie que je connais bien et qui réalise d’excellentes bières dans plusieurs styles et celle-ci n’échappe pas à la règle.

Retour dans le Sud de la France, à Nice, pour découvrir la Bière du Comté, une bière médaillée d’or au Concours international de Lyon en 2016. C’est une bière blanche exceptionnelle par ses arômes hors du commun. Un vrai travail d’expert.

 

O’Hara’s Irish Red

Bière irlandaise, brasserie O’Hara, type Irish red Ale, 4,3%, Irlande

O’Hara’s Irish Stout

Bière irlandaise, brasserie O’Hara, type Irish Stout, 4,3%, Irlande

Enfin, la sélection nous emmène vers un merveilleux pays. En tout cas, Biéropolis ne s’est pas trompé en choisissant deux bières de cette brasserie de haut niveau. J’ai déjà eu le bonheur de déguster des bières O’Hara et cette sélection ne vient que confirmer toute l’estime que j’ai pour ce brasseur irlandais. Pour moi, la Sout O’Hara est une des meilleures que je connaisse et je peux vous dire que j’en connais un rayon sur le sujet.

 

Notre note : 10.0/ 10

Je conclurais en félicitant le sélectionneur de cette box Bieropolis de Juin 2018, car pas une seule bière qu’elle contient ne m’a déçu, bien au contraire. Une très très belle dégustation. Bravo !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Bieropolis :

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Bieropolis

Voir tous les tests Bieropolis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires