Ma Biho Box d’octobre 2017 : « On s’emballe »

Ma Biho Box d’octobre 2017 : « On s’emballe »

Par Mélanie le 19 octobre 2017

Dans la Biho Box « on s’emballe » spéciale anti-gaspi, 7 produits :

  • Haricots rouges – PROSAIN
  • Haricots Azuki – MARKAL
  • Tahin – LIMA
  • Sachet de Polenta – MARKAL
  • Palets chocolat 66% KAOKA
  • Poudre d’amande – ACCENTS DU SOLEIL
  • Kit Bee Wrap MARIE COCHARD

& La Biho Gazette du mois et le « parcours Biho Nutri #1 »

 

Une nouvelle fois sur la Box du Mois, place à la découverte de ma Biho Box au travers de ce cinquième coffret intitulé « on s’emballe ». Au menu de cette box qui facilite une alimentation saine avec du bio et du 100% végétal, on retrouve 7 produits dont un issu de la collaboration du mois avec Marie Cochard, la reine de l’anti-gaspi.

 

Dans ce coffret « éco-conçu » de septembre/octobre, je retrouve donc la sélection de produits ainsi que l’habituelle Biho Gazette. A côté et pour la première fois, l’équipe a rajouté une fiche du « parcours Biho Nutri » pour nous aider dans nos propres choix alimentaires et ne pas trop se fier aux médias et à tout ce que l’on peut entendre. Dans ce premier numéro, place aux bases avec notamment le détail des repères nutritionnels à connaître. Cette fiche est vraiment très bien faite et son format permet de la conserver précieusement.

 

Haricots Rouges PROSAIN

Commençons la découverte du contenu par un produit phare de ce coffret puisqu’il est proposé dans plusieurs recettes dont celle de brownie au chocolat que la box a choisi de mettre en avant. Contrairement à ce que l’on peut penser on ne va pas parler de sucré mais de haricots rouges ! Cette légumineuse est ici proposée en version toute prête à déguster tels quels dans une salade ou cuisinés dans un houmous ou donc dans la recette de brownie où ils apportent de la texture mais aussi des protéines.

 

Haricots Azuki MARKAL

Pour réaliser les mêmes recettes, l’équipe Biho Box a également glissé dans le coffret ce sachet d’haricots rouges à cuire mais dans la variété Azuki qui est plus douce en goût. Après les avoir bien fait tremper 12h pour faciliter la cuisson et leur digestion et les avoir fait cuire environ 30 minutes, reste à les déguster seuls ou pourquoi pas dans un Chili minute.

 

Tahin LIMA

Tout aussi riche en protéines, place à un aliment méconnu par les non végétariens à savoir le tahin. Tout simplement, ce condiment est une purée de graines de sésame grillées et broyées pour libérer tous leurs nutriments et qui s’utilise aussi bien dans des préparations salées que sucrées. En goût le tahin délivre un peu d’amertume, on le mélange donc volontiers avec des pois chiches et des épices par exemple pour faire un bon houmous maison.

 

Sachet de Polenta MARKAL

Venue tout droit d’Italie, la polenta est en fait de la farine de maïs très souvent consommée sous forme de bouillie ou de galette. Elle vient généralement en accompagnement d’un plat mais grâce à Biho Box on apprend à la cuisiner autrement. Une grande galette se transforme par exemple très bien en base d’une pizza ou, associée à une autre farine et de la noix de coco on obtient de délicieux scones pour le « tea time ».

 

Palets chocolat 66% KAOKA

Revenons rapidement à la recette de brownie évoquée avec les haricots rouges et qui se doit d’être confectionnée avec du bon chocolat. C’est le cas de celui-ci, un chocolat issu du commerce équitable et venant de l’archipel Sao Tome au large du Gabon. Sous forme de palets, il se cuisine et fond très facilement, le tout avec un goût un peu corsé juste parfait pour le brownie.

 

Poudre d’amande ACCENTS DU SOLEIL

Pour ce dernier produit sucré du coffret place à quelque chose de plus commun à savoir de la poudre d’amandes. Fabriquée avec des amandes biologiques venant d’Espagne, cette poudre s’intégre à bon nombre de recettes sucrées. L’amande est un oléagineux que l’on devrait consommer plus souvent, il est riche en bons minéraux et acides gras souvent mis de côté dans notre alimentation.

 

Kit Bee Wrap MARIE COCHARD

On termine avec ce petit bonus qui met en avant la collaboration du mois avec Marie Cochard, blogueuse « anti-gaspi » et auteure spécialisée dans l’écologie. Pour être totalement dans le thème de la box, on a donc reçu un kit Bee Wrap pour réaliser soi-même cet emballage écologique lavable et réutilisable à base notamment de cire d’abeille.

 

Notre note : 9.4/ 10

Alors que certains produits comme le chocolat ou la poudre d’amandes sont communs dans beaucoup de placards, cette nouvelle Biho Box nous a fait (re)découvrir des aliments remplis de très bons nutriments comme les haricots rouges ou le tahin. Les recettes proposées et qui sont intégrées dans des idées de menus restent très simples à réaliser. Coup de cœur également pour le nouveau supplément « Parcours Biho Nutri » qui nous aide vraiment à y voir plus clair !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Ma BiHo box :

Rating: 4.0. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Ma BiHo box

Voir tous les tests Ma BiHo box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires