Birchbox – Février 2014

Birchbox – Février 2014

Birchbox - Février 2014
Par Eva le 23 février 2014

Contenu de la Box :

Ce mois-ci Princesse tam.tam met Birchbox sans dessus dessous !

Dans la box, 6 produits :

  • Le Protect & Oil de Beauty Protector
  • Le Skinny Liquid Eyeline d’Eyeko
  • Un tube de lait-crème concentré Embryolisse
  • La crème de douche gommante au bouleau signée Weleda
  • Le vernis Glitter Blue by Nail Rock
  • Un pochon Princesse tam.tam

& une réduction Princesse tam.tam ainsi qu’un dépliant de 5 cartes détachables pleines d’astuces et de conseils

L’avis de la rédaction :

Impossible de ne pas être au courant, en Février Princesse tam.tam s’invite chez Birchbox. Pour l’occasion la box est relookée et mise sans dessus dessous : 3 motifs exclusifs et des box et couvercles dépareillés ont été envoyées aux abonnées. Pour ma part j’ai eu le couvercle « tigres » et la boite intérieur « végétal » mais je rêvais du motif fleuri, dommage ! Une idée du contenu de la box ? Allez, on l’ouvre. 

On commence par la crème de douche gommante Weleda pour éliminer impuretés et cellules mortes, et lisser la peau pour la rendre toute douce. On l’utilise une à deux fois par semaine sous la douche, sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones sèches (genoux, coudes,…) puis on rince. Une fois séchée vous pouvez en profiter pour mettre de la crème hydratante, c’est le moment idéal.

En parlant de crème hydratante, vous connaissez le lait-crème concentré d’Embryolisse ? C’est un produit magique : crème hydratante, base de maquillage, démaquillant, soin après-rasage, masque réparateur ou même lait de toilette pour bébé, il sert à tout ! Apportant tous les nutriments et l’eau dont la peau a besoin, notre épiderme retrouve souplesse et élasticité. Toute la famille va en devenir fan ! Par contre la miniature de 5ml est un peu juste pour un test complet…

En Août dernier j’avais découvert le Protect & Detangle et son odeur à tomber. Surprise ! Beauty Protector revient avec une huile pour les cheveux qui les rend doux et brillants. A l’huile d’argan, riche en vitamine E, ce sérum va maintenir votre crinière en bonne santé. Appliquez quelques gouttes des racines aux pointes sur cheveux secs ou mouillés et vous verrez vite la différence. Et ça sent si bon !

On vous avait dévoilé le Skinny Liquid Eyeliner en avant première et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé dans ma box. Son pinceau est vraiment pratique et permet d’obtenir un trait net, précis et sans bavure. Les adeptes du regard de biche semblent l’avoir très vite adopté, quand à moi il va falloir que je m’attarde sur le tuto Birchbox reçu dans la box…

Pour être belle jusqu’au bout des doigts, rien de mieux qu’un joli vernis. Ici c’est le Glitter Blue de Nail Rock qui est à l’honneur, un vernis bleu nuit qui s’associe à des paillettes bleutées. Appliquez le vernis et, avant qu’il ne sèche, recouvrez-le de paillettes pour faire briller vos ongles de mille feux. Parfait pour une soirée !

En plus de tous ces produits, un pochon Princesse tam.tam spécialement imaginé pour Birchbox s’est glissé dans nos box. J’ai reçu la version bleue « Princesse is the new queen » mais je suis un peu déçue. C’est le seul produit de la box en relation directe avec Princesse tam.tam, alors j’aurai aimé qu’il soit plus travaillé, que le tissus fasse échos aux motifs de nos box par exemple…

Côté édito, les 5 cartes détachables nous offrent une multitude d’infos et astuces. Comment choisir son soutien-gorge, quels soins utiliser en fonction de son type de peau, comment appliquer l’eyeliner Eyeko… Mais également 10 petits conseils pour être belle sans passer sa vie dans la salle de bain, ce qui n’est pas sans rappeler la bonne résolution de la box de Janvier « Petits efforts, grands effets ! ». Un bon de réduction de 10€ dès 50€ d’achat chez Princesse tam.tam s’est également glissé dans notre box, de quoi s’offrir un bel ensemble pour la St Valentin.

Pour résumer : Cette Box propose une sélection de produits très agréable, mais peut-être que Princesse tam.tam s’est montrée trop timide. J’attendais un peu plus d’étincelles de ce partenariat. De jolies culottes étaient disponibles sur l’e-shop Birchbox et le relooking de la boite est réussi mais le pochon aurait gagné à être un peu plus travaillé. Pour compenser j’ai eu un véritable coup de cœur pour un des produits de la box, et je vous en reparle très vite !

Notre note : 7.6/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2110 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires