Birchbox – Février 2015

Birchbox – Février 2015

Birchbox - Février 2015
Par Eva le 12 février 2015

Contenu de la Box :

En Février Birchbox célèbre la St Valentin avec la box Things We Love

Dans la box, 6 produits :

  • Minu shampoo – Davines
  • Minu conditioner – Davines
  • Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve – REN
  • Pore Refine Recover Primer – Dr Jart +
  • Caribbean Sun Bronzer Duo, Aruba – Jelly Pong Pong
  • Crayon Eyeliner noir – Lollipops Make-Up

& une carte ainsi qu’un petit livret

L’avis de la rédaction :

La St Valentin est l’événement phare de ce mois de Février (avec la sortie de Cinquante nuances de Grey). Cependant, Birchbox n’a pas choisi de nous présenter une box pour être jolie le jour-J, mais simplement une sélection de produits faite avec amour, glissée dans une box au design exclusif. Nous avons reçu la version bleue (il en existe également une rose et une autre rose et bleu) et il se trouve que le hasard fait bien les choses, elle est exactement dans les tons de notre salle de bain ! Me voilà donc sous le charme de cette boite parsemée d’oiseaux, un univers tout doux au goût de liberté.

Parmi les trésors contenus dans la box, nous découvrons le shampoing et l’après-shampoing Minu de la marque Davines. Malgré qu’ils soient conçus pour les cheveux colorés, j’ai pris plaisir à les tester (surtout qu’ils sentent bon la fleur d’oranger !) et à observer leurs bienfaits sur ma crinière. Douceur, éclat, souplesse… le tout avec une composition clean : des ingrédients naturels issus du terroir italien, et sans paraben ni sulfate. J’adore découvrir de nouveaux produits capillaires et j’aurais aimé que l’échantillon de shampoing (12ml) ait une contenance un peu plus importante, mais je garde une très bonne impression de ce duo. En plus les packagings Davines sont conçus pour ne pas impacter la nature par des rejets de carbone, et j’apprécie toujours ce genre de petites attentions respectueuses de l’environnement.

Occupons-nous maintenant de notre peau. Le Glycolactic, masque éclat peau neuve de REN, n’est autre qu’un peeling. A base d’extraits naturels de fruits (passion, ananas, citron, raisin,…), il élimine les peaux mortes et les impuretés mais lisse également la peau. C’est un produit agréable à utiliser, surtout en cette période de l’année où l’on est en manque de soleil. Par contre il s’adresse surtout aux peaux à problèmes, donc à éviter si vous avez la peau sensible (faites un essai avant de l’utiliser, pour être sûre).

Avant de passer par la case maquillage, n’oubliez pas votre base. Birchbox nous invite à essayer le Pore Refine Recover Primer du Dr. Jart +, qui permet une meilleure tenue make-up mais lisse également les pores tout en limitant l’apparition de sebum. C’est le type de base que j’utilise car j’ai tendance à avoir la peau qui brille en fin de journée. J’ai donc essayé le primer et j’ai bien aimé son fini mat ainsi que son odeur agréable. Il est très facile à appliquer et rend ma peau toute douce. J’attends de le tester sur plusieurs jours pour me faire une idée définitive (il s’agit d’un fullsize !), mais pour l’instant je suis agréablement surprise.

Comme je le disais plus haut, on manque cruellement de soleil en cette période de l’année. Quand aurons-nous la chance de retrouver un joli teint hâlé ? Dès maintenant, avec le Caribbean Sun Bronzer Duo de Jelly Pong Pong ! Un côté blush, un côté bronzer, qu’on applique avec un seul et même pinceau pour obtenir un mélange de teintes idéal. A nous l’effet bonne mine !

Enfin, armé d’un joli packaging girly, le crayon Eyeliner noir de Lollipops Make-Up va nous aider à obtenir un regard de biche. Fin, mais surtout très pigmenté, il permet une application précise et sans effort (on s’est toutes déjà retrouvées face à un liner qui ne marquait pas, et avec lequel il fallait faire 10 allers-retours pour obtenir un tracé à peu près correct !…). Petit plus : grâce au mécanisme à l’arrière du crayon, il n’a même pas besoin d’être taillé.

Pour rester dans l’univers graphique de sa box, Birchbox nous a glissé une adorable carte : « Things we love ». En revanche pas de pochon ce mois-ci et c’est dommage, il protège les produits et évite qu’ils se baladent trop dans la boite lors du transport.

Pour résumer : Birchbox a clamé l’amour sans se focaliser sur la fête des amoureux et ça, c’est cool ! Avec son joli packaging, la boite de Février a vite trouvé sa place dans ma salle de bain et les produits reçus ce mois-ci (dont 3 fullsize, nous offrant un rapport contenu-prix plus de 5 fois supérieur au prix d’achat de la box !) vont certainement tous entrer dans ma routine beauté. Et vous, quel a été votre coup de foudre ce mois-ci ? 

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2101 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires