Birchbox – Février 2016

Birchbox – Février 2016

Birchbox - Février 2016
Par Sandrine le 23 février 2016

Contenu de la Box :

  • L’eau Soir et Matin – Absolution
  • Vibrant Matte Lipstick – Love of Color
  • Crème Nuit Polaire – Polaar
  • Enveloppement de Balaruc-les-bains à la boue thermale – Thermaliv
  • CC Shampoo – Rich Haircare

L’avis de la rédaction :

En ce mois de Saint Valentin, Birchbox trinque à nos amours. Pas de place au sentimentalisme, Birchbox l’a bien compris, pas besoin d’attendre qu’un Jules nous offre le cadeau de nos rêves, notre meilleure amie c’est nous et cette box de février nous offre justement de quoi penser un peu à nous.

Pas encore déballée, la Birchox marque déjà des points avec sa jolie box bi-matière, grise et rose poudrée qui trouveras aisément sa place sur notre coiffeuse pour ranger nos bijoux une fois vidée…

On commence donc notre déballage avec un rouge à lèvres mat de la marque Love Of Color. J’ai pour ma part reçu le mien dans une teinte bordeaux foncée, mais chaque abonnée pouvait choisir entre trois teintes aux noms évoquateurs, Trouble, Skinny Dip ou Uncorked. La couvrance est top et le fini mat à la tenue extra longue achève de nous convaincre.

Côté peau, Birchbox nous propose une virée du côté de cercle polaire, avec la crème Nuit Polaire de la marque Polaar. Une algue boréale qui réagit à la lumière de la lune et booste notre régénération cellulaire pendant que l’on est dans les bras de Morphée, la promesse est alléchante. Au réveil, même après une nuit qui semble toujours bien trop courte quand il est l’heure de sortir de sous la couette, la peau est hydratée et lumineuse.

Un démaquillant bio, adaptée aux peaux sensibles et qui contient de l’huile de noisette, voilà la promesse de l’eau soir et matin de chez Absolution. Absolution est une marque que j’aime beaucoup, mais là, je dois l’avouer, je suis vraiment passée à côté de ce produit. Même si côté démaquillage, le produit fait le job, l’odeur ne m’a pas franchement convaincue et le voile légèrement gras qui subsiste après l’application se révèle un brin dérangeant.

Une cure thermale « at home » voilà qui a de quoi susciter la curiosité. Sitôt reçue, sitôt testée, je profite d’une demi heure de calme pour essayer l’enveloppement de Balaruc les Bains à la boue thermale de chez Thermaliv. Après quelques minutes au bain-marie, je l’applique en couches épaisses sur les jambes, ferme les yeux et profite de l’effet décontractant que cet enveloppement a sur moi pour faire un petit somme. Une fois rincée, la peau est plus douce, quant à moi, je suis plus détendue.

Côté cheveux la birchbox nous propose ce mois-ci un CC Shampoo au format généreux de la marque Rich Haircare. Le CC shampoo, à l’instar d’une CC crème, va permettre de soigner et de réparer les cheveux mais également de les embellir. Il contient des huiles d’argan et de soie pour lisser ainsi que de l’extrait de grains de raisins qui protègent la fibre de la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur.

Verdict : j’ai apprécié que cette Birchbox ne tombe pas dans le piège facile du « tout Saint Valentin » en nous proposant de penser à nous-même aux travers d’une sélection de produits cocoonings.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2101 votes.
Please wait...

À propos de Sandrine

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires