Birchbox – Juillet 2015

Birchbox – Juillet 2015

Birchbox - Juillet 2015
Par Eva le 5 juillet 2015

Contenu de la Box :

Dans la box « Sunset lovers », 6 produits : 

  • Energizing Multi-Protection Shampoo – Beaver Professional
  • Energizing Multi-Protection Conditioner – Beaver Professional
  • Triderm Savon de Marseille – Bionike
  • Eau de Génie – Indemne
  • Dentrifrice menthe blanchissante – Marvis
  • Palette Bright Up Your Life – Pop Beauty

& un petit livret

L’avis de la rédaction :

Juillet est déjà là, c’est le début des départs en vacances, l’arrivée de la canicule, les premières glaces,… Bref, on commence à décompresser et à profiter de nos soirées avec le soleil qui se couche de plus en plus tard. Je ne suis certainement pas la seule à apprécier les couchers de soleil estivaux car ce mois-ci, Birchbox a relooké sa boite façon sunset. J’adore ce dégradé de couleurs, de l’orange chaleureux au bleu nuit, qui rend la box un peu magique. Celle-ci, c’est sûr, je la garderai précieusement ! J’y glisserai bien mes photos de vacances.

A l’intérieur de la box, dont le fond a été tapissé d’une mousse noire pailletée, je fais plusieurs découvertes et notamment le produit phare du mois : la palette Pop Beauty. La marque anglaise est connue pour ses couleurs flashy mais ici la sélection reste sobre, avec un trio d’ombres à paupières dans les tons nude. Pour éclairer et agrandir le regard il faut utiliser la teinte la plus foncée sur le contour de l’œil, près des cils, et faire ensuite un dégradé jusqu’à l’arcade. Les phares sont très beaux, irisés tout en restant dans des couleurs naturelles, ce qui les rend faciles à porter.

La plupart des packagings des produits reçus ce mois-ci sont oranges, de quoi mettre du pep’s dans notre salle de bain. C’est le cas des deux produits Beaver, un shampoing et un après-shampoing de la gamme « Energizing Multi-Protection ». Ce duo devrait nous assurer une crinière de sirène pendant les vacances car il préserve les cheveux du sel, du chlore, des rayons du soleil… Bref, il va sauver notre chevelure des dégâts de l’été. J’avais déjà reçu des produits Beaver dans la box de Novembre 2014 et j’avais même craqué pour les fullsizes tellement j’en avais été satisfaite. J’ai hâte de tester ces produits afin de voir s’ils sont aussi efficaces que ceux reçus précédemment.

Pour rester dans les produits à utiliser sous la douche, découvrons le savon Bionike. Cette marque italienne existe depuis 1930 et est N°1 des produits de beauté en pharmacie. Son exigence ? Faire des produits adaptés aux peaux sensibles. Le savon de Marseille est aujourd’hui connu dans le monde entier, et Bionike s’est inspiré de sa fabrication pour créer un gel douche sans conservateur ni aucun allergène. J’aime bien les produits qui peuvent être utilisés par toute la famille, même si j’avoue qu’avec une miniature de seulement 15ml on n’ira pas loin. L’odeur est légère, la texture agréable… Ca pourrait faire un mini format à emmener en week-end.

En parlant de miniatures, nous retrouvons Marvis. On ne présente plus cette marque de dentifrice déjà reçue plusieurs fois dans de précédents coffrets Birchbox. Ici c’est une formule exclusive qui nous est proposée puisqu’il s’agit de la version menthe blanchissante, qui permet donc de préserver la blancheur de nos dents. Un basique vendu en fullsize et en format voyage, pratique à glisser dans sa trousse de toilette quand on s’évade quelques jours.

Dans le genre produit multi-actions, l’Eau de Génie bat des records. Composée d’eau de citron aux vertus purifiantes et décongestionnantes, d’eau de pamplemousse tonifiante, d’eau d’abricot pour hydrater la peau et d’eau de tomate pour régénérer les cellules, elle va devenir notre alliée idéale. On l’utilise matin et soir en la vaporisant sur l’ensemble du visage, et on peut même la conserver au frigo pour un effet raffraichissant. En plus c’est un produit bio, donc on n’a vraiment aucune raison de ne pas en abuser !

Pour poursuivre l’effet sunset jusqu’au bout, Birchbox organise un concours photo permettant de remporter un an de photos polaroïd avec Cheerz. Pour tenter sa chance il suffit de poster une photo de votre plus beau coucher de soleil sur Instagram avant le 31 juillet. Toutes les conditions du concours sont disponibles en cliquant ici.

Pour résumer : Une édition pour le début des vacances. Les formats voyages sont les bienvenus et même si certains produits ne sont pas révolutionnaires (dentifrice, savon,…) je suis quand même contente de les avoir. Et si on partait en week-end pour pouvoir les utiliser ? Le bon prétexte !… 

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    6
  • Diversité du contenu
    8

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2101 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires