Birchbox – Mai 2015

Birchbox - Mai 2015

Contenu de la Box :

Dans la box « French Riviera », 5 produits : 

  • Glow Up, soin du visage multi-actions – Oolution
  • Huile d’argan – CHI
  • Eye pencil – Cynthia Rowley Beauty
  • Lip lacquer – ModelCo
  • Huile purifiante démaquillante – Akane

 & un petit livret

L’avis de la rédaction :

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, ce mois-ci Birchbox s’est faite relookée par 4 graphistes de talent : Sobigraphie (et non Sobographie comme l’indique le livret), Marion Barraud, Charlotte Smith et Lolita Picco. J’avais une préférence pour les packagings réalisés par Sobi et Charlotte mais c’est finalement celui de Lolita que j’ai reçu. Quoi qu’il en soit c’est très sympa d’avoir une box si jolie et de découvrir de nouveaux talents, et puis ces imprimés nous ont tout de suite mis dans l’ambiance du thème de Mai : la French Riviera.

Commençons par le plus important : une jolie peau. On va pouvoir commencer à l’exposer au soleil, il va falloir redoubler d’effort pour prendre soin d’elle. Oolution est une marque française éco-responsable. Composants 100% naturels, actifs végétaux bio ou issus de récoltes sauvages durables, aucun dérivé d’huile de palme… la liste est longue mais nous garantie des produits qualitatifs. Avec Glow Up, nous allons rendre tout son éclat à notre visage. Cette crème contient plus de 65 actifs naturels et bio qui vont hydrater et détoxifier notre peau. Côté texture elle est vraiment très agréable à appliquer, fluide et légère, pas grasse… Il n’y a que l’odeur qui ne m’a pas subjugué mais elle est très discrète et finalement c’est plutôt un bon point, surtout si on choisi d’utiliser cette crème pour la nuit. Elle a rendu ma peau toute douce et j’en suis donc très satisfaite.

C’est ensuite nos cheveux qui vont attirer notre attention. Birchbox nous a glissé l’huile d’argan CHI, une marque américaine que nous avions découverte en octobre 2013 (déjà !). L’huile d’argan est très bénéfique pour nos cheveux et une toute petite dose suffit, ce qui en fait un produit très économique. Les 15ml reçus vont nous durer un certain temps ! Personnellement j’ai pris l’habitude d’appliquer de l’huile sèche après chaque shampoing, sur cheveux humides, juste avant de les sécher. Ca rend ma crinière douce et brillante et la protège de la chaleur (surtout si j’utilise un lisseur). Le seul bémol de ce produit est qu’il contienne du silicone… C’est dommage, surtout qu’on pourrait vraiment s’en passer.

Passons maintenant au make-up avec le crayon Cynthia Rowley. Il m’avait fait de l’œil dans la vidéo teasing de Birchbox et j’espérais le recevoir. Premièrement son packaging est très joli, tout en noir et or, avec des pois dorés sur le bouchon (je craque !). Par contre je m’attendais à un crayon noir, et il est en fait… argenté. J’avoue avoir été quelque peu déstabilisée. Finalement une fois passé l’effet de surprise, j’ai trouvé le rendu plutôt pas mal. La texture crémeuse permet une application facile et l’effet argenté pailleté illumine le regard et offre un look festif. Ce n’est pas le type de maquillage que je porterai au quotidien mais pour un événement particulier je sais que je peux compter sur lui. Ce qui est sympa c’est qu’on peut choisir de faire un trait d’eyeliner net ou de l’estomper façon far à paupières. Finalement c’est un crayon deux en un !

On ne peut pas commencer les beaux jours sans un gloss. Birchbox nous conseille le Lip Lacquer de ModelCo, qui s’applique facilement et donne une coloration délicate et brillante à nos lèvres. Personnellement la couleur ne m’a pas emballée, j’ai l’habitude de porter du rouge et du coup ce rose n’apporte pas assez de pep’s à mon goût. En revanche il sent terriblement bon la fraise.

Terminons nos découvertes avec l’huile purifiante démaquillante d’Akane. Ce n’est pas la première fois que nous recevons des produits de cette marque, qui a l’avantage d’être bio et écocertifiée. Se démaquiller avec une huile présente de nombreux avantages : notre peau est douce, nourrie, l’application ne demande pas de coton et débarrasse de toutes les impuretés sans agression. Une fois démaquillée il suffit de rincer son visage à l’eau tiède, de quoi se sentir propre et détendue. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester une huile démaquillante et j’ai apprécié celle d’Akane, elle sent très légèrement la pomme et fait bien son boulot.

Pour résumer : A nous la dolce vita à la française ! La sélection de produits de ce mois-ci m’a semblé globalement sage (compositions relativement cleans, couleur quasi nude du gloss,…), avec tout de même une petite touche de paillettes (le crayon Cynthia Rowley) pour réveiller la star qui est en nous. Même si de prime abord la sélection ne m’a pas rendu euphorique, c’est tout de même un bon contenu et j’utiliserai quasiment tous les produits. Quant à la box elle va rejoindre ma collection de jolies boites. 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits : 7
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Blissim

Les Box similaires

Commentaires