Birchbox – Mars 2015

Birchbox – Mars 2015

Birchbox - Mars 2015
Par Eva le 16 mars 2015

Contenu de la Box :

Dans la box « Mine de Printemps », 5 produits :

  • Cellu-cup glitter – Cellu-cup
  • Crème Mine d’Or – Sampar
  • Lip Dome « Rhubarb Roug » – So Susan (fullsize)
  • Shampoing sec Cherry – Batiste
  • Gel antibactérien – Merci Handy (fullsize)

& une carte ainsi qu’un petit livret

L’avis de la rédaction :

Le 21 Mars on fête l’arrivée du Printemps qu’on attend avec impatience ! Pour l’occasion Birchbox a créé une box avec un packaging exclusif : une box à colorier, façon coloriage anti-stress. Totalement dans la tendance du moment, cette boite 100% personnalisable est aussi l’occasion de participer au concours de customisation Birchbox « Color your box » pour tenter de remporter 500€ de bons d’achat (pour plus d’infos, cliquez ici). Et le contenu, est-il aussi chouette que le nouveau look de la box ?

On commence par le produit phare de ce mois de Mars, la Cellu-cup. J’ai eu la chance de la recevoir et j’en suis ravie car j’en ai beaucoup entendu parler. Il s’agit d’une ventouse en silicone (à paillettes !) qui permet de supprimer l’effet « peau d’orange » qu’on déteste toutes. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la cellu-cup pour la vider de son air puis de la déposer sur la zone à traiter. En relâchant la pression, la vetouse « aspire » notre peau et on n’a plus qu’à la faire glisser en va et vient, d’abord horizontalement puis verticalement en formant un S. Pour faciliter les mouvements, appliquez préalablement de l’huile de massage (anti cellulite, tant qu’à faire) ou utilisez la cup sous la douche avec de l’eau savonneuse. Je ne vais pas vous cacher que déloger les amas de graisse fait forcément mal, mais il parait qu’au bout de quelques semaines (mois ?!) les améliorations sont visibles. La peau est tonifiée, plus lisse et raffermie. Evidemment, ces quelques minutes de « massage » quotidien vont de pair avec une alimentation saine et un peu d’exercice, il n’y a pas de miracle. Pour l’instant j’ai encore un peu de mal avec la douleur engendrée mais on dit qu’il faut souffrir pour être belle… Affaire à suivre.

Attardons-nous maintenant à des produits plus agréables à utiliser, comme la crème Mine d’Or de Sampar. Il s’agit d’une crème teintée hydratante à utiliser seule ou comme base de teint pour un effet bonne mine. Mine d’Or permet d’obtenir en deux temps trois mouvements un teint doré sans même partir en vacances tout en hydratant et stimulant la protection anti UV de notre peau. Après une petite frayeur au début de l’application (la crème semble très foncée !), elle s’étale bien et rehausse mon teint. Par contre je regrette vraiment qu’elle ne soit pas matifiante, c’est un critère important pour moi et je suis donc un peu déçue. Je testerai avec une poudre libre matifiante pour voir ce que ça donne.

Un peu de féminité avec le Lip Dome So Susan. J’ai eu le plaisir de découvrir la teinte « Rhubarb Roug » dans ma box et j’en suis vraiment contente, la couleur framboise est superbe. Ce rouge à lèvres, en plus de nous faire une jolie bouche, repulpe et hydrate nos lèvres. Moi je l’aime surtout parce qu’il a une bonne pigmentation, une utilisation pratique (crayon à embout rétractable) et qu’il sent bon, au point qu’on aurait presqu’envie de le manger. La couleur est dynamique et sera parfaite pour l’arrivée des beaux jours. Et puis c’est un produit non testé sur les animaux, et ça c’est cool.

Un peu moins glamour mais carrément pratique : le shampoing sec. Batiste est une marque spécialisée dans ce type de produit et propose une gamme très complète (en fonction de notre couleur de cheveux, pour donner du volume ou au contraire nous permettre de bien fixer nos chignons, etc.). J’avais déjà eu l’occasion de tester dans la box de Novembre 2013 (Sézane x Birchbox) le « Brunette » qui est teinté brun et que j’ai depuis adopté. Cette fois-ci c’est le « Cherry » que Birchbox a choisi de nous faire découvrir, et j’aime beaucoup son packaging estival qui met de bonne humeur. Le shampoing sec a pour but de rafraîchir notre chevelure entre deux shampoings en éliminant l’excès de sébum. Pour cela il suffit d’en vaporiser sur nos cheveux, de laisser agir un peu puis de masser notre cuir chevelu. On termine avec un bon coup de brosse et nous voilà avec une crinière légère et redynamisée. J’ai aimé l’odeur du « Cherry » mais je crois que je resterai fidèle à mon « Brunette » parce que j’ai vraiment du mal à gérer les traces blanches sur mes cheveux.

Enfin, un second petit revenant chez Birchbox, le gel antibactérien Merci Handy. Souvenez-vous, on l’avait découvert il y a tout pile un an (Mars 2014) et on l’avait trouvé hyper pratique et agréable à utiliser. Ca n’a pas changé, je l’ai immédiatement glissé dans mon sac ! Cette fois-ci c’est une édition spéciale Birchbox qui nous a été proposée, à la fleur de cerisier et avec de petites perles émollientes pour adoucir la peau. Comme c’est un produit que j’utilise régulièrement, ça m’a fait plaisir de le retrouver ce mois-ci.

Pour résumer : Globalement convaincue par la Birchbox de Mars, j’aimerai cependant découvrir de nouvelles marques dans ma box. Ici, hormis la Cellu-cup qui est une véritable nouveauté pour moi, j’ai déjà reçu plusieurs fois dans de précédents coffrets des produits issus des marques de ce mois-ci. Evidemment, après 1 an et demi d’abonnement j’ai eu l’occasion de faire un tas de découvertes mais j’espère en faire encore plein d’autres grâce à Birchbox ! On se donne donc rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test. 

 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2107 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires