Birchbox – Septembre 2015

Birchbox – Septembre 2015

Birchbox - Septembre 2015
Par Eva le 4 septembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box « From US With Love », 5 produits : 

  • Three Whishes Body Wash Pomegranate – Whish
  • Sea Salt Spray – Parlor By Jeff Chastain
  • City Sunsreen Serum SPF30 – Supergoop !
  • Foundation Primer – Laura Mercier
  • Sweet Bee Magic – Medicine Mama’s Apothecary

 & un petit livret

L’avis de la rédaction :

En ce mois de Septembre 2015, Birchbox souffle sa 5ème bougie ! On a presque envie de dire « Déjà ?! », ça passe si vite ! Pour l’occasion la box fait un petit retour aux sources avec une édition « From US with love », un clin d’oeil à ses origines New-Yorkaises.

Première surprise en ouvrant le colis : la box a été entièrement relookée aux couleurs de l’Amérique, mais aussi repensée pour devenir une box tiroir. Pour le coup c’est une véritable innovation car nous n’avions encore jamais reçu ce format, et ça s’avère très pratique. J’ai tendance à conserver les box pour y ranger des trésors, ou parfois juste parce qu’elles sont jolies, alors autant dire qu’avec celle-ci je suis ravie. Bon, vient maintenant la question qu’on se pose toutes : que contient cette jolie boite ?

Premier produit aperçu à l’ouverture du tiroir : un gel douche « Pomegranate » de Wish. Une bonne surprise car je suis devenue adepte du lait pour le corps de cette marque depuis la Birchbox de Juin. Je vais donc tester ce gel douche qui sent bon la grenade avec grand plaisir, surtout qu’il est garanti sans sulfates, ni phtalates, parabens et produits pétrochimiques. En revanche il contient 3 antioxydants naturels : l’aloe vera, le beurre de karité et le beurre de framboise. Autant dire qu’il ne semble y avoir que du positif dans ce produit !

Parlons maintenant cheveux et plus particulièrement de l’effet wavy, vous savez, cette impression « retour de plage » si naturelle et sexy. Jeff Chastain, le coiffeur que s’arrachent les new-yorkaises, a conçu le Sea Salt Spray, un spray salé pour obtenir volume et matière sans pour autant assécher votre crinière. On le vaporise uniformément (ça sent bon le frais et le propre !) et on froisse sa chevelure jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Aucun risque de faire face à un effet cartonné car le produit contient des extraits d’amande douce et d’algues qui protègent et hydratent vos cheveux. Avec votre bronzage post vacances et votre chevelure de surfeuse, vous allez faire des ravages pour la rentrée !

On en parle principalement en été mais se protéger du soleil, c’est toute l’année que nous devrions le faire. Contrairement à nous, les Américaines sont plus de 60% à utiliser quotidiennement un produit solaire et elles ont raison. Prenons exemple sur elles avec le sérum Supergoop ayant une protection SPF30, idéal pour se protéger efficacement des UVB. C’est un produit anti-âge, hypoallergénique et sans paraben que Birchbox nous conseille d’appliquer avant notre crème de jour. Voilà notre bonne résolution de la rentrée.

Pour assurer une tenue parfaite de notre maquillage, rien de mieux qu’une base. Le Foundation Primer de Laura Mercier lisse le grain de la peau tout en l’hydratant, et stabilise les pigments du fond de teint. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des produits teintés, il m’arrive d’appliquer une BB cream pour unifier ma peau mais cela reste occasionnel. Cependant je vais garder ce produit sous le coude, car quand j’applique une crème teintée j’ai envie qu’elle tienne sans problème toute la journée (ou toute la nuit !). Et puis Laura Mercier est une très bonne marque, je lui fais confiance.

Le Sweet Bee Magic est le genre de produit que j’adore : naturel et multifonctions ! Côté composition il n’y a rien à redire (miel, gelée royale, cire, pollen et huile d’olive, rien de plus !) et pour ce qui est de l’utilisation, ce baume sert à peu près à tout. Votre peau est sèche, craquelée ? Appliquez le soin quotidiennement sur la zone à hydrater. Une irritation, un coup de soleil, une brûlure ? Là aussi ce produit fera des merveilles. J’utilise déjà un produit similaire qui me sauve bien souvent la vie (lèvres gercées, petits bobos…) et je suis très contente de recevoir un baume d’une autre marque, je vais pouvoir comparer.

Pour nous accompagner tout au long de la découverte des produits, Birchbox a confectionné un petit livret. Celui-ci revient sur les 5 ans de la box et offre même à 5 abonnées la possibilité de gagner un collier en or rose et diamants Lovingstone (plus d’infos en cliquant ici). Nous retrouvons également une petite rubrique « Beauté Made In USA » avec quelques produits phares à retrouver sur le shop et Birchbox continue de nous gâter en nous offrant un sweat Birchbox dès deux amies parrainées. Sympa non ?

Pour résumer : Un superbe packaging et une sélection bien pensée pour faire face à la reprise. La box ne cesse de nous surprendre et on adore la découvrir tous les mois. Bon anniversaire et longue vie à Birchbox !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2101 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires