Biscibox – Janvier 2017

Biscibox – Janvier 2017

Biscibox - Janvier 2017
Par Mélanie le 12 janvier 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret « Made In Belgium » de janvier, 4 produits : 

  • Brownie aux fruits – CELESTINE CHEPSON
  • Pains aux amandes – MAISON DANDOY
  • Sablés bretons – STEPHEN DESTREE
  • Spéculoos pur beurre – SPECUL’HOUSE

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

Pour cette première box de 2017, l’équipe Biscibox a choisi un retour aux sources en nous proposant un coffret 100% Belgique. Pour rappel, c’est de ce pays frontalier à la France qu’elle nous vient tous les mois avec toutefois des biscuits et snacks provenant d’horizons et pays différents. Pour revenir à ce coffret de janvier, regardons de suite les 4 produits qui le composent.

Une fois l’habituel carton et papier de soie déballés, je découvre le contenu proposé dans des formats généreux et toujours accompagné du menu du mois qui nous souhaite au passage une très belle année 2017. Pour le premier produit, on part chez les délices de Célestine Chepson, une productrice de gourmandises qui utilisent uniquement des ingrédients sains et naturels comma dans le brownie aux fruits secs reçus dans la box. La dégustation fut une belle surprise, on sent le chocolat mais aussi les raisins secs et les oléagineux pour un mix qui est tout bonnement exquis et gourmand.

Qui dit Belgique dit bien évidemment spéculoos, un biscuit incontournable de ce pays ! Pur beurre, ceux reçus sont de la marque Specul’House, marque que j’ai goûté dans une précédente box et que j’avais beaucoup apprécié. Ces spéculoos ne dérogent pas à la règle, ils sont croquants et aromatisés juste ce qu’il faut en cannelle.

Proches de ces biscuits, je trouve ensuite une très jolie boite de la Maison Dandoy qui renferme un paquet de biscuits aux amandes. Dérivés des spéculoos, ces petits pains aux amandes sont fabriqués artisanalement selon les traditions de la famille qui datent de plus de 180ans. Fins et avec de gros morceaux d’amandes, ils s’accordent à merveille à une de tasse de thé d’autant que le packaging or et blanc fait effet dès sa sortie sur la table !

Pour le dernier produit, on reste en Belgique mais avec un produit issu de nos terres françaises puisqu’il s’agit d’un paquet de sablés bretons. C’est le pâtissier et désormais biscuitier Stephen Destrée qui les fabrique 100% artisanalement avec des produits de qualité issus de Belgique bien sûr. A la dégustation, on comprend mieux pourquoi ce gourmet des desserts a reçu des prix (comme celui de meilleur artisan en 2010) : les biscuits sont craquants et fondants, de très bons sablés comme on aime en déguster avec une liste d’ingrédients très courte.

 

En résumé : nul doute que nous avons voyagé en Belgique avec ce coffret rempli de gourmandise. Les goûts et saveurs sont bien présents à la dégustation, on voit que la sélection est de qualité. Toutefois avec 4 produits on reste un peu sur notre faim, une cinquième découverte n’aurait pas été de refus pour découvrir un nouvel artisan plein de talent…

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Biscibox :

Rating: 3.9. From 81 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Biscibox

Voir tous les tests Biscibox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires