Biscibox – Septembre 2016

Biscibox – Septembre 2016

Biscibox - Septembre 2016
Par Mélanie le 13 octobre 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret « envie de douceurs » de septembre, 6 produits : 

  • Sticks fruit à la framboise – NA !
  • Nonnette à l’orange et au miel – BRUYERRE
  • Barre au quinoa – PERKIER
  • Chocolat Fairtrade – TONY’S CHOCOLONELY
  • Galipotes d’Ardin – LES P’TITS AMOUREUX
  • Palets bretons au beurre de baratte – BISCUITERIE DE LA POINTE DU RAZ

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

En septembre, place à la gourmandise dans la Biscibox avec une sélection de produits exclusivement sucrés. Du chocolat, des fruits ou encore des biscuits, il y en a pour tous les goûts dans cette nouvelle box, enfin surtout pour les palais sucrés !

A l’ouverture de l’habituel carton et du papier de soie, je découvre la feuille menu du mois et les produits toujours bien protégés. Ce mois-ci, la sélection se compose de 6 produits dans 6 marques différentes originaires de France, Belgique mais aussi Angleterre et Hollande : c’est un vrai tour européen cette nouvelle Biscibox !

On commence en douceur par les produits à base de fruits qui sont donc au nombre de 2. Le premier nous vient de nos voisins belges à savoir des nonnettes à l’orange et au miel de chez Bruyèrre. Ce petit gâteau rond fabriqué à base de pain d’épices est originaire de l’est de la France, une gourmandise assez sucrée mais qui s’accommode parfaitement avec un bon thé bien chaud, surtout avec le froid qui arrive.

Pour l’autre produit fruité, on est beaucoup plus orienté diététique avec un paquet sticks à la framboise de chez Na ! Composé de pommes et de framboises uniquement, ces sticks sont l’encas parfait pour une touche de sucré sans culpabilité.

Pour rester dans les snacks « healthy », je trouve ensuite une barre de la marque anglaise Perkier. Sans gluten, cette barre originale est produite à base de quinoa soufflé pour un goût croustillant et délicieux. En encas avant le sport ou en simple goûter, cette barre est un vrai coup de cœur remplie de bons nutriments.

Beaucoup moins sains mais tout autant délicieux, c’est ensuite les amateurs de chocolat qui seront contents avec une mini tablette au lait au nougat de la marque Tony’s Chocolonely. Produit aux Pays-Bas, ce chocolat au lait fond dans la bouche en laissant apparaitre des éclats de nougat, un tel régal pour les papilles que l’on peut le déguster seul.

Enfin, pour les deux derniers produits on reste dans les biscuits gourmands et un peu plus lourds avec des sablés et palets composés majoritairement de beurre. Si je vous dis Bretagne vous pensez de suite aux palets bretons, biscuits incontournables de la tradition française. Ceux reçus sont au beurre de baratte et de la Biscuiterie de la Pointe du Raz. Plus originaux, c’est ensuite une boite de galipotes qui est proposée, des biscuits en forme de fantôme qui fait honneur au fantôme d’Ardin dans les Deux Sèvres. Passé sa présentation originale, ils restent des sablés ordinaires toutefois très bons.

 

En résumé : amis gourmands, cette Biscibox est faite pour vous ! Si vous avez une petite envie de douceurs, nul doute que cette sélection 100% sucrée ravira vos papilles, j’ai fait de belles découvertes, certaines plus saines que d’autres, mais au moins le contenu est varié !

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez Biscibox :

Rating: 3.9. From 81 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Biscibox

Voir tous les tests Biscibox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires