Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Bloom’s de septembre 2017

Bloom’s de septembre 2017

Par Emilie le 15 octobre 2017

Premier test pour cette jolie box qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps, c’est la box qui vous permet de recevoir régulièrement chez vous de jolies fleurs fraîches et de composer vous même votre bouquet, du DIY, des fleurs, tout ce qu’on aime ! Vous pouvez choisir les options : une fois, deux fois ou quatre fois par mois selon vos envies et votre budget, en version « baby bloom » pour 25€, ou « Bloom Lover » pour 35€.

Côté livraison, vous pouvez choisir de vous faire livrer en point relai, ou chez vous directement. Nous avons demandé à recevoir notre colis au travail, ce qui a beaucoup intrigué les collègues fan de jolies fleurs qui, ont demandé à ce que nous ouvrions le colis pour voir ce qu’il contenait, surprises par le fait de recevoir des fleurs de cette manière. Elles ont adoré le concept.

Le colis tout en longueur ouvert, nous découvrons un lot de fleurs entourées de papier kraft et noué par une ficelle, attachées solidement au colis pour éviter de les abîmer lors du transport. Un système de tissus humide permet aux fleurs de garder leur fraîcheur, ce qui pouvait faire peur à l’idée de se faire livrer, cela fonctionne très bien, les fleurs étaient en très bon état. On trouve également un sachet de nourriture pour fleur, pour les garder encore plus longtemps.

Chaque mois une fleur est mise à l’honneur, ce mois ci c’est donc l’hortensia, originaire d’Asie, du Japon et introduit en Europe par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales. Sa couleur dépend du type de sol et de son acidité. Nous avons appris tout cela dans le livret proposé avec le colis. On y apprend également les bons gestes à respecter pour garder son bouquet plus longtemps, telles que recouper les tiges en biseau, utiliser un couteau plutôt qu’un sécateur pour les tiges creuses, changer l’eau tous les deux jours, et mettre les fleurs dans un endroit frais le soir.

Passons à la réalisation du bouquet. Comme pour l’entretien, un résumé des étapes était disponible dans le dépliant. Il nous a fallu étaler les fleurs par type, les débarrasser des feuilles en trop en bas, trier, pour ensuite les assembler. Comme c’était une première, nous avons suivi l’une des vidéos que la marque publie sur les réseaux pour guider ses abonnées, ce qui nous a bien aidé en tant que novices. Nous étions assez contents du résultat, sans doute un peu brouillon pour une première, mais on ne peut que progresser sur les bons conseils de Bloom’s au fil des mois.

Derrière le dépliant, une petite idée DIY nous est soufflée pour utiliser les restes des fleurs nons utilisées, ce serait bien dommage de les jeter, la box nous propose d’en faire des minis bouquets, ou des boutonnières très en vogues sur les réseaux.

Le résultat donne un joli bouquet champêtre composé d’hortensias blanches, d’eucaplyptus, d’imonium, et d’un peu d’astrantia, qui a fait son effet auprès des amis venus à la maison la semaine suivant la réception de la boxCôté durée, nous avons bien gardé le bouquet 2 semaines joli, jusqu’à ce que les hortensias commencent à faner. Cependant le reste des fleurs n’a fait que sécher et est resté jolis (encore aujourd’hui) : nous en avons fait un petit bouquet de fleurs séchées qui trône fièrement sur une étagère. C’est une jolie idée cadeau pour les fans de fleurs, que ce soit l’abonnement à la box ou le bouquet fait par vos soins en lui même d’ailleurs.

 

 

Notre note : 9.6/ 10

Beaucoup d'excitation à l’ouverture du colis, nous avons adoré le fait de faire nous même notre composition, le côté “c’est moi qui l’ai fait” a bien plu à toute l’équipe, et le choix des fleurs est parfait et tout à fait dans nos goûts.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9.5
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bloom’s :

Rating: 3.4. From 5 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Bloom’s

Voir tous les tests Bloom’s

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

  • miss agnès

    J’ai reçu ma deuxième Bloom’s aujourd’hui, et je suis ravie. J’ai choisi un abonnement aux deux semaines car les bouquets semblent se garder plus qu’une semaine. Par contre, j’économise en allant le chercher dans mon point relais à 3mn à pied de chez moi. Merci de m’avoir fait découvrir cet abonnement de fleurs, J’en rêvais depuis des années.