La Boit’ Apéro de Décembre 2017

La Boit’ Apéro de Décembre 2017

Par Veronique le 10 janvier 2018

La Boit’ Apéro, c’est une équipe qui sélectionne des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes françaises qui regorgent de richesses gustatives. Tous les mois, les abonnés reçoivent une box inédite contenant une délicieuse bouteille de vin accompagnée de gourmandises à déguster à l’apéritif. Le concept est simple : priorité au goût et à l’originalité des saveurs pour un moment de plaisir et de découvertes.

Une fiche de présentation des produits accompagne le tout, dans une très jolie boîte.

 

 

Vin Blanc Domaine de Joÿ L’éclat – Côtes de Gascogne

Typique des vins de Gascogne, ce vin blanc sec est composé de cépages Gros Manseng et Colombard. C’est cette association qui lui confère son goût fruité, mais pas du tout sucré. On déguste avec cette bouteille un parfait vin d’apéritif, qui se marie sans souci avec le reste de la box.

Sablés au Maroilles – Sophie Farrugia

Sophie Farrugia, « créatrice de p’tits gâteaux », est à l’honneur dans cette box, avec deux créations artisanales. Ici, il s’agit de sablés au Maroilles, affinés à la bière des 2 Caps. Autant dire que les amateurs de produits du Nord et de fromage odorants vont être aux anges. On a beaucoup apprécié ces biscuits salés parfaitement adaptés à l’apéritif d’hiver. Le goût de Maroilles est bien présent et se révèle encore plus si on a la patience de passer quelques instants ces petits sablés au four.

Croutons Ail et Persil – Sophie Farrugia

Toujours en direct de la biscuiterie artisanale Farrugia implantée dans les Hauts de France, la Boît’ Apéro a sélectionné un sachet de Croutons Ail et Persil pour nous régaler. On a longtemps hésité avant de finir par les déguster avec une soupe. Mais ils auraient été parfait également pour l’apéritif ou pour accompagner une salade ! Fabriqués sans colorant ni conservateur, à base de produits naturellement et principalement en provenance locale, on est tombé sous le charme (et le délicieux goût) des biscuits et croutons de Sophie Farrugia.

Saucisse de Lacaune – Oberti

Comme chaque mois, la Boît’ Apéro nous fait le plaisir de découvrir un nouveau saucisson. Et honnêtement, les saveurs varient vraiment d’un mois sur l’autre. Bénéficiant d’une IGP (indication géographique protégée), cette saucisse est fabriquée à partir d’un hachage grossier de viandes porcines fraîches. Affinée en séchoir de montagne, elle a développé un goût fin et aromatique simple. Autant dire qu’elle a été rapidement mangé lors d’un apéritif entre amis et que son goût et sa tendresse ont fait l’unanimité !

Mousse de Foie de Canard aux Morilles – La Drosera Gourmande

Pas de mois de décembre sans fêtes de fin d’année et célébrations gustatives. La Boît’ Apéro a pensé à tout en glissant ce mois-ci une mousse de foie de canard aux morilles. Et chez La Drosera Gourmande, on ne rigole pas avec la mousse de canard, puisqu’elle contient 50% de foie gras ! Leurs produits sont présentés comme étant destinés à ceux qui savent apprécier et qui exigent le meilleur. Et je confirme qu’on a vraiment apprécié cette mousse aux saveurs de canard et de morilles parfaites !

Notre note : 9.8/ 10

Pour Décembre et les fêtes de Noël, la Boît' Apéro a su nous gâter une fois encore avec son vin toujours adapté au moment, son saucisson dont les saveurs varient mois après mois, et ses petits produits artisanaux qui nous font voyager en France, pour le bonheur de nos papilles. Mention spéciale pour les Sablés au Maroilles et la mousse de Canard aux morilles. Un régal pour les fêtes !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.0. From 50 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires