La Boit’Apéro de novembre 2016

La Boit’Apéro de novembre 2016

La Boit'Apéro de novembre 2016
Par Madame E. le 27 novembre 2016

Contenu de la Box :

  • P’tits Vénètes Salés – Biscuiterie des Vénètes (150 g) 
  • Minthail – Les Zapéros de Fredo  (90g)
  • Saucisson sec au piment d’Espelette – Oberti & Fils (200g)
  • Bouteille de Vin Rouge IGP Démon Noir Côtes du Lot  (75cl)

L’avis de la rédaction :

La rédaction s’est de nouveau offerte un apéritif festif et gustatif grâce à la Boit’Apéro de ce mois de novembre. Voici ce que nous a concocté l’équipe pour nous accompagner dans ce moment dégustatif et convivial.

P’tits Vénètes Salés – Biscuiterie des Vénètes (150 g)

Eh oui, les voilà de nouveau ces petits sablés salés de la Biscuiterie des Vénètes que nous raffolons tant. Rappelez-vous, dans la Boit’Apéro d’octobre nous avions reçu ces P’tits Vénètes salés avec un goût de Comté et Poivre de Sichuan.

Ce mois-ci nous avons droit à la saveur d’une galette saucisse. Une galette saucisse ? Un nom bien étrange nous direz-vous.

En réalité, il s’agit d’un plat breton dans lequel une saucisse de porc grillée est enroulée d’une galette de sarrasin froide. On retrouve bien là les saveurs on ne peut plus bretonnes grâce à la texture des biscuits et de leur rondeur en bouche.

Rappelons que ces petites gourmandises sont fabriquées à base de farine de blé 100% BIO et de produits frais tels que le beurre, la fleur de sel et la saucisse.

Minthail – Les Zapéros de Fredo  (90g)

Cette appétissante mousse d’ail confit se marie à merveille avec des minis légumes ou des croûtons de pains grillés. Relevée fraîchement par de la menthe, du citron vert et du piment elle réveille finement nos papilles le temps d’une copieuse bouchée. Nous avons l’impression de manger un vrai taboulé maison !

Sa fabrication artisanale ravit les plus exigeants en matières de produits frais et de qualité. Elle est garantit sans colorant ni conservateur. A déguster entre amis ou en solo, selon votre gourmandise !

Saucisson sec au piment d’Espelette – Oberti & Fils (200g)

Nous poursuivons notre apéritif authentique et gourmand avec des fines tranches de ce saucisson sec d’exception au piment d’Espelette élaboré grâce au savoir-faire des Salaisons Oberti & Fils. Nous apprécions son gros hâchage qui nous permet à la fois de nous rendre compte des précieuses matières premières choisies avec soin et de son goût fin et aromatique qui séduit tous nos convives. 

Bouteille de Vin Rouge IGP Démon Noir Côtes du Lot  (75cl)

On ne peut que retenir son nom grâce à sa robe de velours grenat. Son noir intense donne un caractère puissant à ce vin issu des premières terrasses du Lot et du plateau calcaire. Ses notes fruitées et vanillées lui confère beaucoup de volupté et donne à notre plateau apéritif  un goût prononcé et intense. Ce vin rouge s’agrémente parfaitement avec un plateau de charcuterie régional ou bien encore un assortiment de tapas. 

De nouveau la Boit’apéro nous gâte avec sa sélection charnue et authentique. Fidèle à ses engagements, elle nous offre des produits de qualité et élaborés à partir de matières premières nobles et naturelles. Respectueuse auprès des producteurs régionaux et responsable en matière de sélection, elle garantit des moments festifs entre amis ou en famille tout en éveillant à la prise de conscience face aux produits de masse des grandes surfaces.

Un pari réussi et qui satisfait chaque mois notre rédaction gourmande et engagée. 

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.1. From 42 votes.
Please wait...

À propos de Madame E.

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires