Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Boit’Apéro de Septembre 2017

La Boit’Apéro de Septembre 2017

Par Veronique le 5 octobre 2017

La Boit’ Apéro, c’est une équipe qui sélectionne des produits « gourmets » de petits producteurs dénichés dans nos campagnes françaises qui regorgent de richesses gustatives. Tous les mois, les abonnés reçoivent une box inédite contenant une délicieuse bouteille de vin accompagnée de gourmandises à déguster à l’apéritif. Le concept est simple : priorité au goût et à l’originalité des saveurs pour un moment de plaisir et de découvertes. Une fiche de présentation des produits accompagne le tout, dans une très jolie boîte.

Pop corn salé Parmesan Basilic – Maïs Délice

Pour changer des traditionnelles chips, La Boît’Apéro nous propose du pop-corn salé. Celui-ci nous vient directement du Tarn. Il est garanti sans OGM, sans arôme artificiel, sans conservateur ni colorant. Bref, du maïs, du parmesan et du basilic, voici la bonne recette pour twister les apéritifs de septembre. Autant dire que c’est un régal et que le petit goût de fromage allié au croquant du pop-corn est une vraie réussite.

Chorizo doux – Oberti & Fils

On reste dans le Tarn avec un Chorizo doux, provenant en direct d’une charcuterie familiale. Alliant maigre et gras de porc, ce chorizo est légèrement relevé et assaisonné avec des épices. Produit selon une recette traditionnelle espagnole, il est le compagnon des apéritifs dinatoires et autres plateaux de tapas. On a apprécié sa douceur et sa délicatesse, sans être trop gras.

Piperade au Chorizo – L’épicurien

Autre façon de déguster le chorizo, avec cette recette inédite de tartinable : une piperade au chorizo. Il s’agit d’une création artisanale, mettant en avant la tradition du Pays Basque, twistée par une incartade espagnole ! C’est à la fois fondant et relevé, une jolie découverte.

Vin Rosé Les Petits Clément

Et on termine par un excellent vin rosé, un IGP (indication géographique protégée) des Côtes du Tarn, mêlant les cépages de Syrah et Braucol. Ce vin s’accorde parfaitement avec les plats d’été, les salades, les barbecues et bien sûr les derniers apéritifs avant l’arrivée de l’automne !

Notre note : 9.4/ 10

Une petite sélection très pointue, localisée dans le Tarn et l’Hérault ; des produits traditionnels mais avec un petit truc en plus qui font toute la différence ; résultat : une box très gourmande qui donne envie de prendre l’apéritif bien plus souvent !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.0. From 48 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires