Boîte du Fromager – Janvier 2018

Boîte du Fromager – Janvier 2018

Par Amandine et Pierre le 28 janvier 2018
  • Appenzeller
  • Tomme la Dent du Chat
  • Sainte Maure de Touraine
  • Mimolette Jeune

Bien que nous ayons pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, il reste quand même difficile de résister à du bon fromage. Découvrons sans plus attendre ce que nous réserve la première boite du fromager de cette année 2018.

Appenzeller

Nous commençons avec du fromage que nous ne connaissions pas et avec un nom pas évident à prononcer. Ce fromage de vache  nous vient directement de la Suisse orientale. On s’est renseigné un peu sur sa fabrication et il est difficile de trouver beaucoup d’information sur l’affinage de ce fromage mais ce qui nous a surpris c’est que pendant sa maturation , il est lavé au vin et au cidre, c’est ce qui lui donne un goût particulier. Il existe différents types d’affinages, moins de 3 mois entre 3 et 6 mois et entre 6 et 8 mois, donc suivant l’affinage les saveurs seront différentes. Ce n’est pas un fromage avec une forte odeur, nous avons trouvé son goût très agréable et du coup nous avons suivi les conseils de la Boîte de Fromager et avons fait des spaghettis avec une sauce à l’Appenzeller, c’était vraiment très bon, nous vous le conseillons.

Tomme la Dent du Chat

Un nom très original pour un fromage de vache. Celui-ci provient de Savoie et tire son nom du massif montagneux situé juste au-dessus de la coopérative. C’est typiquement le genre de fromage qu’on adore, fruité, doux, le genre de fromage que l’on mange sans faim et que l’on peut manger en apéritif en sirotant un verre de vin. Une très bonne découverte, malheureusement on l’a déjà terminé.

Sainte Maure de Touraine

Nous continuons avec le Sainte Maure de Touraine que nous connaissons déjà et que nous adorons. Ce fromage de chèvre en provenance de Touraine est  frais avec un goût léger de noisette. On peut le déguster de plusieurs façons mais nous restons traditionnels, avec un bon morceau de pain et  un verre de vin, c’est comme ça que nous l’aimons.

Mimolette Jeune

Nous connaissons bien la Mimolette seulement c’est la première fois que l’on goûte de la Mimolette Jeune fermière. Tout d’abord, ce fromage de vache nous provient du Nord de la France, plus précisément de la Ferme du Vinage. Niveau goût c’est quand même très différent de ce que nous trouvons dans la grande distribution, c’est plus marqué, on ressent bien mieux les arômes fruités qu’il peut dégager. C’est une excellente découverte, il va être difficile de remanger de la Mimolette industrielle.

Notre note : 9.8/ 10

Une très bonne sélection, qui nous a ravi et qui a beaucoup plu à notre entourage, nous avons hâte de découvrir la prochaine sélection de fromages.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Boite du Fromager :

Rating: 3.1. From 268 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Boite du Fromager

Voir tous les tests La Boite du Fromager

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires