Bonjour French Food – Février 2015

Bonjour French Food – Février 2015

Bonjour French Food - Février 2015
Par Emeline le 10 mars 2015

Contenu de la Box :

  • Un pot de terrine Basque au piment d’Espelette / Maison Argaud
  • Un pot de poivre noir en gelée / La Lorien
  • Un pot de confit d’olives au gingembre / Oliverie des Baronnies
  • Une boîte d’Aristocades chocolat – piment d’Espelette / Biscuiterie de Provence
  • Une boite de Guimauve Sweety / Truffettes de France
  • Une tablette de chocolat noir – framboise / Comptoir de Mathilde

+ un petit magazine « Bonjour French Food »

L’avis de la rédaction :

La box Bonjour French Food de Février met à l’honneur une Saint Valentin épicée. Au programme : piment, poivre, gingembre et bien sûr du chocolat et de la gourmandise. Bien évidemment, les produits sont Made in France.

Pour commencer, parlons de la terrine de porc au piment d’Espelette. Véritable produit du terroir Basque, dégustez-la sur du bon pain grillé encore tiède. Le piment relève subtilement le goût de la viande (sans vous faire cracher du feu, n’ayez crainte !) qui révèlera alors toute sa saveur.

Il vous reste du pain mais plus de terrine ? (gourmand(e) !) Faites donc des toasts de confit d’olives. Cette fois-ci, c’est un autre condiment réputé pour être aphrodisiaque qui vient accompagner les olives noires : le gingembre. Ce confit peut aisément être assimilé à une tapenade. Mais une tapenade à dominante sucrée ! Étonnant mais délicieux.

Le dernier article salé de cette box de Février est une gelée au poivre noir. Je dois bien vous avouer que j’ai été interpellée en découvrant ce joli petit pot dans le carton. Je me suis demandée : « mais, hum, comment ça se mange ? ». Heureusement pour moi, des conseils sont divulgués dans le petit magazine qui accompagne la sélection d’articles. On apprend donc que ce condiment peut être utilisé pour remplacer la moutarde dans vos vinaigrette ou en accompagnement d’une viande. Mais aussi pour donner une autre dimension à vos desserts. Oui, oui, vos desserts ! Par exemple, faites revenir des fruits dans une poêle avec du beurre (pommes et poires s’y prêtent très bien) et versez deux cuillères de gelée. Personnellement, je ne manquerai pas d’essayer, ma curiosité est piquée à vif.

Passons maintenant aux articles sucrés, tous à base de chocolat. Vous avez certainement déjà entendu parler de l’association chocolat noir/piment, mélange qui s’est largement démocratisé dans la cuisine contemporaine. Pourtant je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester. Voilà qui est fait grâce aux Aristocades de la Biscuiterie de Provence. Ces biscuits sont sans gluten et n’en sont pas moins goûteux et fondants. Ils se mangent sans faim, si bien que j’ai englouti le paquet en une soirée. C’est vous dire si j’ai apprécié.

Passons ensuite à l’article le plus doux et fondant de cette box : des guimauves entourées de chocolat au lait qui ne seront pas sans vous rappeler les petits oursons à la guimauve de votre enfance. Un vrai délice.

Voici maintenant le dernier article sucré : une tablette de chocolat noir à la framboise. Un subtil alliage entre le chocolat noir corsé et légèrement amer et le fruité et l’acidulé de la framboise. Le mélange est fameux. En plus, le packaging de cette tablette Le comptoir de Mathilde est très sympa.

Pour accompagner ces produits, vous trouverez un petit magazine de 11 pages qui vous livrera quelques bonnes adresses françaises, des explications sur les articles qui vous sont envoyés et des astuces pour les utiliser. Le tout accompagné d’une jolie mise en page.

En bref : Avec Bonjour French Food, vous êtes sûrs de recevoir des produits de qualité, made in France. Il y a un thème « fil rouge » respecté tout au long de la box, les détails sont soignés (le papier de soie qui entoure les produits est de la même couleur que le logo, ça m’a beaucoup plu !) et le graphisme général est top. J’ai hâte de voir ce que réservent les prochains mois !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires