Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Bonjour French Food – Juin 2015

Bonjour French Food – Juin 2015

Bonjour French Food - Juin 2015
Par Emeline le 29 juin 2015

Contenu de la Box :

  • Un pot de crème de poivrons / Super Producteurs
  • Un pot de Ketchup de luxe / Savor et Sens
  • Un pot de mélange d’épices jaunes / Savor et Sens
  • Un pot de sauce champignons et truffe / Mille et une Huiles
  • Un paquet de palets Solognots / Biscuiterie de Chambord
  • Un pot de Sel de source de Salies / Mille et une Huiles

+ un petit magazine « Bonjour French Food ».

L’avis de la rédaction :

L’été est enfin là et avec lui se profile la saison des barbecues. Cela n’a pas échappé à la box Bonjour French Food qui nous gâte ce mois-ci avec une sélection tout à fait dans le thème.
Faites chauffer le charbon de bois, on s’occupe du repas !

Avant tout, pour avoir une bonne viande grillée, il faut une bonne marinade. Elle attendrit et donne du goût, mais pas que ! Elle permet aussi de mieux saisir la viande. Ainsi, l’extérieur forme une croûte qui empêche le jus et les vitamines de couler sur les braises. Pour préparer une marinade, il faut un composé acide (citron de préférence, il empêche l’oxydation des aliments), un bonne huile (l’huile d’olive supporte très bien la chaleur) mais surtout des condiments et des épices qui vont apporter du goût et de la saveur à la viande.
Dans votre colis de juin, vous trouverez un mélange d’épices jaunes Savor et Sens qui accompagnera parfaitement les volailles par exemple. Voici une recette de marinade pour vos brochettes de dindes ou pilons de poulet : 2 cuillères à soupe de jus de citron, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail hachée, 1 oignon émincé, 2 cuillères à soupe d’épices jaunes et quelques branches de thym. Il faut que la viande soit bien couverte de ce mélange. Laissez mariner dans un récipient en verre ou plastique, au réfrigérateur, pendant 6 heures.

Une fois la viande cuite, il faut l’assaisonner. Pour cela, quelques tours de moulin à poivre et une bonne pincée de Sel de source de Salies Mille et une Huiles. En plus, ce sel fera grande impression sur votre table avec son joli packaging.
Vous pouvez ensuite la déguster telle quelle ou l’accompagner d’une sauce. Par exemple, un peu de Ketchup Savor et Sens. Son goût un peu fumé et épicé donnera du caractère à votre viande. La crème de poivrons Super Producteurs, quant à elle, apportera de la douceur. Vous pouvez également la servir en apéritif, sur tes toasts grillés ou pour tremper vos bâtonnets de crudités. Il en va de même pour la sauce aux champignons et truffe Mille et une Huile qui est délicieuse sur des toasts encore chauds : les saveurs en sont décuplées.

Enfin, pour le dessert, vous pouvez accompagner votre salade de fruits de saison de palets Solognots Biscuiterie de Chambord (ça marche aussi avec l’option glaces et sorbets). Pour tout vous dire, le paquet n’a pas fait long feu chez moi ! Ils sont tellement moelleux et gourmands avec leurs raisins parfumés au rhum… C’est difficile de résister une fois qu’on l’a entamé. Et puis, étant de la région, mon petit côté chauvin était ravi de retrouver ce produit dans cette box. Je les ai donc dévorés sans culpabilité en me disant « bah au moins, j’mange local ».

En résumé : Cette box nous donne un avant-goût d’été et ce n’est pas pour nous déplaire ! Tous les produits trouveront leur place sur votre table et dans votre coeur, on en est sûrs :)

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires