Bonjour French Food – Novembre 2013

Bonjour French Food – Novembre 2013

Bonjour French Food - Novembre 2013
Par Prita le 15 décembre 2013

Contenu de la Box :

  • Préparation pour pain de campagne – Marlette
  • Tapenade noire – Aix&Terra
  • Tomatine de tomate – Marc Peyrey
  • Petites beurres au comté et au poivre – Michel et Augustin
  • Terrine de caille aux cèpes – Comtesse du Barry
  • Compote pomme-caramel beurre salé – Favols

L’avis de la rédaction :

Ayant passé quatre ans de ma vie à rédiger des dissertations hebdomadaires sur la littérature française (santé, Monsieur Zola, à vous, Monsieur Rimbaud), et ayant passé un an de ma vie à Paris à fréquenter quotidiennement la boulangerie mythique de Gontran Cherrier pour ses créations farineuses, ce n’est pas étonnant que j’associe la France avec le pain, le fromage, et les bouquins.

 Ma réalité actuelle à Londres étant malheureusement un peu moins romantique, la nostalgie et le moment d’évasion que m’ont offerts Bonjour French Food ont donc véritablement été un cadeaux de Noël en avance.

Cette Box représente les efforts héroïques d’une petite équipe de français pour fournir aux expatriés d’Angleterre un petit boucher mensuel de la gastronomie de l’hexagone.

Cependant, je dois avouer avoir eu quelques réserves concernant le concept de cette Box – notamment sur les contenus éventuels (et s’il y avait du foie gras, une chose que je n’arrive pas à manger, dedans ? Ou, pire, de la confiture Bonne Maman, qu’on trouve facilement maintenant sur les rayons de Tesco ?). 

Force est de constater la disparition immédiate de tous ces doutes dès que j’avais ouvert la Box. Au niveau emballage, rien d’extraordinaire : il s’agit d’une box en carton simple et propre. 

Le choix du thème de cette édition, la tartine, est très intelligent. Original, ludique, et finalement très français. Même si je suis très fière de la cuisine britannique, on a encore pas mal de choses à apprendre de la France lorsqu’il s’agit du pain et ses artifices.

 Un réel effort a été fait pour trouver des produits insolites et de qualité, tout en respectant le thème. La première étape d’une tartine est bien évidemment le pain, ce qui nous est présenté sous la forme d’un paquet de farine, Marlette, ce mix omniprésent qui trouve grâce dans de nombreuses Box en ce moment, pour créer votre propre pain de campagne. Même si cela prend un peu plus de temps que d’aller à la boulangerie du coin, le résultat en vaut la peine : du pain doux qui vient de sortir du four, enveloppant toute la cuisine avec une arome incroyable.

L’équipe de Bonjour French Food a mis l’emphase sur le salé dans cette Box, une idée que j’ai bien appréciée, car mon placard de confiture est déjà chargé. En effet, le seul produit sucrée dans cette box était une compote pomme caramel au beurre salé, le beurre salé ajoutant une touche gourmande qui fait que ce produit n’a rien a voir avec les compotes qu’on achète en supermarché.

Au niveau salé, nous avons reçu une terrine de cailles aux cèpes signée Comtesse du Barry dans une très jolie boîte qui était très bonne, pas trop grasse et idéale avec un petit bout de pain.

Nous avons également apprécié le confit de tomates séchées par Marc Peyrey, et la tapenade Aix&Terra, encore une marque très à la mode ces derniers temps.

Finalement, Bonjour French Food a même eu la gentillesse de fournir de quoi manger un fois que le pain est fini : des petits sablés Comté poivre de Michel Augustin. Je ne suis  normalement pas fan des gâteaux apéritifs, mais ceux-ci étaient parfaitement croustillants, dorés, avec un subtil touche de poivre qui élevait le goût.

 Le magazine qui vient avec est également très soigné, reflétant l’attention qui a été donné e à cette box. Fermez les yeux, et vous vous croiriez même dans les rues d’un petit village français. 

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Prita

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires