Bonjour French Food – Octobre 2015

Bonjour French Food – Octobre 2015

Bonjour French Food - Octobre 2015
Par Emeline le 22 novembre 2015

Contenu de la Box :

  • Un pot de mayonnaise au citron vert et basilic / Chef Attitude

  • Un pot de confiture aux myrtilles et 5 baies / Naturgie

  • Un pot de rillettes de maquereaux au chèvre / Marcel Pitel

  • Un sachet de sablés choco/orange / La Pierre qui tourne

  • Un sachet de sablés aux noix du Périgord et bleu d’Auvergne / Bee Prairie

  • Une tablette de chocolat Choc’fleur lait tchaï / Chocolat Guillemot


+ le magazine Bonjour French Food

L’avis de la rédaction :

En octobre, Bonjour French Food s’est penché très attentivement sur les « accords parfaits », ces mélanges gustatifs qui font mouche et qui nous titillent les papilles. 


Certaines de ces associations m’étaient familières, comme le mélange bleu d’Auvergne et noix du Périgord des sablés Bee Prairie. Étant une grande adepte de ce fromage, je n’ai pu qu’apprécier ces petit biscuits salés à servir en apéritif ou avec une salade, pour ajouter un peu de croquant. Ils sont subtilement parfumés et sont sans colorants ni conservateurs. Et il faut bien avouer que lorsque l’on en mange un, on a envie de dévorer tous les autres. Miam, ça c’est une belle trouvaille !


Autre mélange connu : le chocolat et l’orange, représenté ici par les sablés de la Pierre qui tourne. Cette marque au nom étrange et à l’univers onirique nous vient de Picardie et est le coup de cœur du mois de l’équipe Bonjour French Food. Quand on goûte ces sablés, on comprend vite pourquoi ! Ils sont très parfumés mais pas écœurants, les écorces d’orange équilibrent l’amertume du chocolat noir. Je vous recommande de les manger au goûter avec une bonne tasse de thé aux épices (thé de Noël par exemple) pour un accord plus que parfait. 


Maintenant, passons aux accords qui m’ont étonnée mais aussi régalée. Tout d’abord, pour rester dans la catégorie « chocolat », discutons du Choc’Fleur au lait et épices Chaï de la maison Chocolats Guillemot. Je n’avais jamais goûté de chocolat aux épices et encore moins de chocolat aux fleurs ! 
Le résultat est surprenant et gourmand. On reconnait bien la douceur du chocolat au lait surmontée d’une pointe de cannelle et de cardamome en fin de bouchée. Les fleurs comestibles quant à elles ajoutent un peu de texture et d’originalité. J’ai aussi beaucoup apprécié le packaging en carton recyclé qui met bien en valeur ce produit bio et artisanal.

Ensuite, j’ai eu un coup de cœur pour la confiture de myrtille et 4 baies Saveurs Attitude par Naturgie. Elle a été spécialement créée pour accompagner les fromages de caractère tels que le beaufort, la tomme de Savoie, les fromages à base de lait de chèvre ou de brebis. Je l’ai pour ma part accompagnée d’un bout de Roquefort et j’ai trouvé le mélange excellent. La myrtille adoucit la force du fromage tandis que les 4 baies (poivres noir et blanc, coriandre et baies roses) ajoutent un peu de piquant et de caractère. Cette confiture peut tout aussi bien se déguster seule, en tartine mais je préfère vraiment avec un bon bout de fromage.

Autre surprise gustative : les rillettes de maquereaux au chèvre Marcel Pitel. Derrière le packaging rigolo se cache un produit original et très goûtu. Lorsque je l’ai découvert dans la box, je me suis dit « Oula ! Le mélange est périlleux. Deux ingrédients forts ensemble, ça peut faire cacophonie ». Et puis finalement, étalées sur une tranche de pain grillé et encore chaud, ces rillettes se dégustent aisément.

Pour finir, j’ai également beaucoup aimé la mayonnaise au citron vert et basilic Chef Attitude. Je ne suis pourtant pas une grande consommatrice de « mayos » que je trouve généralement trop grasses, mais ici, le citron et le basilic ajoutent de la fraîcheur et du pep’s. Dans le petit magazine qui accompagne la box, il est conseillé de la consommer avec des crustacés ou des poissons blancs (du cabillaud par exemple). Mais vous pouvez tout aussi bien la consommer avec du poulet froid.

En résumé : Bonjour French Food nous a encore régalés avec une box pleine de bonnes surprises. Il y en a pour tous les goûts : du sucré et du salé. Les associations ont été bien choisies et moi qui adore les mélanges de saveurs, je n’ai pas du tout été déçue. Vivement la prochaine édition !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires