Bonjour French Food – Septembre 2016

Bonjour French Food – Septembre 2016

Bonjour French Food - Septembre 2016
Par Pauline le 30 septembre 2016

Contenu de la Box :

  • Filets de sardines au cidre – La Conserverie Courtin
  • Tartinable L’apéro à Cancun – Savor & Sens
  • Confiture à la clémentine de Corse – Thorem
  • Sel aromatisé au piment d’espelette – Savor & Sens
  • Préparation sucrée pour cannelés – Dénicheur & Co
  • Guide Bonjour French Food

L’avis de la rédaction :

Pour cette box de rentrée, Bonjour French Food souhaite prolonger le plaisir des vacances en nous proposant un petit voyage de la Bretagne jusque dans le Sud de la France. Au programme donc, des saveurs traditionnelles et ensoleillées pour une dégustation placée sous le signe de la gourmandise !

Nous commençons par une boîte de sardines marinées au cidre en provenance de Concarneau qui n’ont pas fait long feu. Le menu présent dans la box nous conseillait de les déguster chaudes mais nous avons préféré les manger froides avec du bon pain aux céréales, de quoi faire une collation rapide et savoureuse.

Pour l’apéritif, la box Bonjour French Food propose un tartinable. Victime de son succès, nous n’avons pas pu recevoir L’Apéro à Saint-Tropez mais L’Apéro à Cancun à la place à déguster sur des petits toasts grillés. Cette recette originale à base de poivrons et de tomates est égayée par un soupçon de coriandre et de jus de citron. Servis lors d’une soirée, les toasts ont fait fureur et les invités ont même cru qu’ils étaient faits maison !

Nous continuons dans les saveurs du Sud avec un moulin de sel aromatisé au piment d’espelette, notre grand coup de coeur de la box ! L’association du sel de mer de qualité et de piment du Sud Ouest est tout simplement parfaite et réveille n’importe quel plat ! Ce produit est déjà devenu un inconditionnel de nos préparations.

Passons à présent au sucré avec une confiture à la clémentine de Corse. Malheureusement, nous n’apprécions pas trop les préparations aux agrumes mais cela reste une appréciation personnelle. Nous avons quand même tenté car à l’ouverture ce pot dévoile de sublimes arômes mais au goût cela nous plaisait pas. Néanmoins, nous retenons la marque Thorem qui propose de nombreuses déclinaisons de confitures autour du pruneau.

Pour terminer la découverte de cette box, nous trouvons une préparation pour réaliser de véritables cannelés de Bordeaux. Suite à un petit séjour estival à Bordeaux, j’étais ravie de découvrir ce produit et de connaître à nouveau le goût des traditionnels cannelés. Très simple, il suffit juste de rajouter de l’eau, du beurre et un peu de rhum pour déguster des cannelés comme si vous étiez à Bordeaux.

Pour résumer, cette box est parfaite pour retrouver les saveur de l’été avant l’automne ! Nous avons pu découvrir des produits de qualité faciles à déguster qui ne nécessitent pas de longues préparations. Nous n’avons qu’une hâte à présente, recevoir la box du mois d’octobre !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires