Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Bougie Box d’août 2017

La Bougie Box d’août 2017

Par Mélanie le 19 septembre 2017

Dans le coffret d’août :

  • Bougie Aromatic Wood – IMOANA
  • Paquet de grandes allumettes

& le Menu du mois avec son histoire

Reçue en toute fin de mois pour ne pas qu’elle reste dans la boite aux lettres en cas de vacances, La Bougie Box d’août veut nous faire prolonger l’été avec une bougie qui sent bon le soleil. Place donc à la découverte de la marque Imoana et de « Aromatic Wood ».

A l’ouverture du désormais habituel pochon en coton bio à la couleur sable et au logo Bougie Box sur le dessus, une douce odeur se dégage : je suis de suite mise dans l’ambiance de la bougie du mois. Avant de la découvrir, je déballe la boite d’allumettes glissée comme tous les mois dans le coffret ainsi que le menu.

Sur ce petit livret, on nous met dans l’ambiance du retour de vacances en donnant quelques précisions sur la bougie du mois mais aussi sur la marque qui vont nous faire voyager au pays des Maoris. A l’intérieur pas d’histoire à lire mais plutôt un poème, toujours écrit par Sevy Naej. L’équipe nous dit même que ces quelques lignes sont idéales pour la méditation : l’heure est venue d’allumer la bougie, de baisser la lumière et de se laisser aller.

Maintenant que nous sommes dans l’ambiance, l’heure est venue d’en savoir un peu plus sur la bougie dénichée en ce mois d’août. Portant le doux nom d’Aromatic Wood, cette bougie est de la marque Imoana faisant référence aux Îles et particulièrement Tahiti. Critère de la Bougie Box, elle est fabriquée artisanalement en utilisant ici de la cire de soja.

Niveau packaging c’est très classe et cela montre bien toute la qualité de cette bougie : proposée dans un pot en verre laqué blanc, on retrouve une étiquette épurée avec de feuilles dans les tons de roses sur le dessus et avec une police simple pour l’écriture de la marque et de la bougie. Sur le dessus pas de couvercle, je comprends mieux pourquoi une douce odeur se dégageait de mon carton !

Vu son nom, vous vous doutez forcément que sa senteur est boisée, c’est d’ailleurs ce qui prime en association avec des notes florales mais douces, un peu à la façon de la fleur de tiaré pour faire référence au pays des Maoris. Dans le pot l’odeur est bien présente et à la combustion on a peu de perte de senteur ce qui est vraiment très agréable. Conçue pour brûler une cinquantaine d’heures, il est vrai que son niveau baisse tout doucement et cela pour mon plus grand plaisir !

 

Notre note : 9.2/ 10

Si vous aimez les notes douces et délicates avec une petite touche musquée, il est certain que cette bougie saura vous satisfaire. De par son packaging mais aussi par la qualité de la cire, on est bien en présence d’une bougie de qualité, merci à l’équipe pour cette nouvelle découverte qui nous permet d’avoir une rentrée tout en douceur…

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Bougie Box :

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Bougie Box

Voir tous les tests La Bougie Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires